Suite à l’escalade dans le Sud pendant la première fête de Pessah et à la suite d’une évaluation de la situation menée par la municipalité, le maire d’Ashdod, le Dr Yehiel Lasri, a ordonné l’ouverture d’abris dans toute la ville. Ils sont désormais ouverts si nécessaire.
Il est important de souligner que l’ouverture des abris a été faite dans le but d’augmenter le sentiment de sécurité parmi les résidents et qu’il n’y a pas de consignes particulières pour le moment.
Il est important de rappeler une fois de plus l’importance de télécharger l’application du front de commandement (Pikoud Haoref) afin de recevoir les alertes mobiles en temps réel en fonction de la localisation.
Plus tôt ce soir, le Dr Lasry a publié une déclaration au public qui se résume comme suit :
L’ambiance des fêtes s’est et s’accompagne encore malheureusement de tensions sécuritaires dans les différents secteurs, alors que de nombreuses familles du sud et du nord se sont retrouvées dans des abris au lieu de rester autour de la table des fêtes.
Nous sommes en contact permanent avec le Front de Commandement et les forces de sécurité, nous sommes préparés à tout scénario et développement dans les jours à venir et pendant le mois sacré, avec des renforts dans toute la ville et dans les endroits très fréquentés.
Aujourd’hui, plus que jamais, il est clair pour nous tous pourquoi il est important de retirer Tsahal de toute controverse politique et pourquoi le dicton « notre force est dans notre unité » n’est pas seulement un slogan mais une nécessité pour notre position ferme contre nos ennemis, qui attendent le moment opportun pour nous attaquer.
Nous envoyons force et amour aux forces de sécurité et embrassons les habitants du Nord et des environs de Gaza.
Temps de joie et de vacances heureuses et paisibles pour tout le peuple d’Israël.
Dr Yehiel Lasri
Maire d’Ashdod