Un accord historique a été signé dans la ville d’Ashdod entre la société Blue Ice Arena et le développeur d’Open Valley Eyal Banyan, pour la création d’une patinoire internationale avec une patinoire olympique, qui ouvrira plus tard cette année.
Le centre sera une adresse pour les patineurs olympiques, les compétitions de patinage, les cours de patinage sur glace et les rassemblements sociaux.
« L’International Ice Hall » d’Israël devrait être construit au cours de l’année sur une superficie d’environ 3500 mètres carrés dans le centre commercial rénové d’Ashdod, un complexe de patinage sur glace aux normes internationales.
L’accord pour la construction sur le terrain a été signé il y a quelques jours entre la société Blue Ice Arena et le développeur d’Open Valley Eyal Banyan, et l’adjoint au maire Eli Nacht, qui a été l’un des gestionnaires de ce projet.
Selon les termes du contrat, le centre commencera à fonctionner dans quelques mois à compter du jour de la signature, il fonctionnera tous les jours de la semaine, et devrait être l’attraction numéro 1 d’Ashdod.
« Le Ice Hall d’Ashdod deviendra un centre de divertissement familial, un centre de développement sportif et d’éducation pour les enfants et les adultes, ainsi qu’un centre culturel et public pour les forums internationaux », a écrit Eli Nacht sur sa page Facebook.
« Le centre commencera à fonctionner dans 7-8 mois. Il s’agit du premier et unique centre sportif international d’Ashdod, qui permettra à tous les habitants de la ville de profiter et de pratiquer les sports d’hiver sans quitter la ville. »
En attendant, les fondateurs du complexe prévoient qu’il apportera une réponse significative à divers groupes et communautés, notamment un centre national des sports d’hiver pour amateurs et athlètes, un centre d’éducation sportive, un centre de tournois internationaux et de réunions politiques, et un centre pour soutenir les nouveaux immigrants d’Europe de l’Est et d’Amérique du Nord – parmi eux, les nouveaux immigrants qui concourent en patinage sur glace pourront utiliser la patinoire pour s’entraîner.
Il répondra également aux compétitions olympiques, aux classes sportives uniques qui feront progresser les enfants de la ville.
En outre, le centre devrait être une académie de patinage artistique, un centre d’entraînement pour les équipes israéliennes de hockey sur glace et une académie de hockey sur glace en collaboration avec l’équipe SKA Saint-Pétersbourg.
Communiqué de presse municipal
©ashdodcafe.com