À 101 ans, Sanford (Sandy) Goldstein et sa femme Rosalie Goldstein, 97 ans, devraient arriver en Israël mercredi, réalisant le rêve de toute une vie de faire l’« aliyah », le terme utilisé par les Juifs lorsqu’ils immigrent en Israël.

L’Aliyah est une étape par laquelle les Juifs peuvent accomplir la « mitsva » selon la loi rituelle juive de vivre en Terre d’Israël.

Sandy et Rosalie arrivent d’Englewood, New Jersey. Leur fille Risa Shapiro offrira à ses parents un atterrissage en douceur dans l’État juif, les accueillant chez elle à Netanya.

Sioniste convaincue, Sandy a commencé le processus d’alyah il y a plus de 60 ans, mais a été découragée d’immigrer. Cette fois-ci, les Goldstein seront aidés par une organisation à but non lucratif appelée Alynu, une organisation créée par Nechama Levy pour aider les immigrants à s’adapter à leur nouvelle vie en Israël.

Sandy et Rosalie Goldstein rejoindront une famille élargie de cinq petits-enfants et leurs conjoints, et 12 arrière-petits-enfants, qui vivent tous en Israël.

« En ces temps de chagrin, nous en tant qu’Am Israël uni, pleurons ensemble et célébrons ensemble comme un seul », a déclaré la fille de Goldstein, Risa avant l’arrivée de ses parents. « Comme le dit grand-père Goldstein, ‘Soyez fort et inébranlable’, comme Joshua l’a dit, ‘Chazak vematz.' »

©ashdodcafe.com