M. Matthieu Clouvel-Gervaiseau, Consul Général de France à Tel Aviv est arrivé aujourd’hui (19/12) pour une visite à Ashdod en tant qu’l’invité d’honneur au nom du Consulat de France. Le consul a été reçu par M. Oren Tuil – le directeur de la société municipale pour la culture et les loisirs, et Mme Naomi Ader-Hoffman – la directrice générale adjointe.
La visite a commencé au Musée Monart, lors des répétitions du ballet municipal « Panov ». De là, la délégation s’est rendue au centre communautaire du quartier Youd Bet, le Matnas Safra, pour une réunion au sujet des immigrés français avec Gad Bokovza – le conseiller du maire auprès de la communauté française.
Le conseiller municipal, le rabbin David Touitou et le directeur du département de la sécurité de la municipalité, Arie Itach, ont donné au consul un aperçu sur les questions de sécurité lors d’une visite du nouveau centre municipal très sophistiqué.
Le discours a tourné autour de la coopération et du renforcement des relations dans les situations de routine et d’urgence.
La visite s’est terminée au nouveau centre d’accueil d’Ashdod, accompagné de Ram Aharoni – PDG de l’entreprise de tourisme.
Ashdod, une ville où la langue française est régulièrement entendue dans ses rues, présente un modèle unique de vie communautaire alors que les vétérans et les immigrants vivent dans l’harmonie, la tolérance et le respect mutuel, car la ville comprend des groupes de population de 99 communautés juives du monde.
Le consul a été impressionné et très ému par l’activité de la ville et le sentiment apparent de résilience. Selon lui : « Dans la ville il y a une âme à côté du développement. »
Communiqué Municipal
©ashdodcafe.com