La journée d’adoption se tiendra dans le cadre d’une collaboration entre le chenil municipal et l’association « Les chiens qui font du bien« . Parmi les chiens qui seront proposés à l’adoption figurent également ceux qui ont réussi les tests et peuvent être utilisés comme chiens de thérapie.

Le monde des chiens est diversifié, il offre diverses options pour intégrer les chiens dans nos vies. Cela peut se faire dans un cadre extérieur à l’aide d’un travail conjoint avec le guide thérapeutique et le chien, ou à la participation à des ateliers et du bénévolat avec des chiens, ou dans un cadre régulier d’adoption d’un chien à domicile.

Les bienfaits et avantages d’avoir un chien se font sentir principalement dans les processus thérapeutiques liés à l’amélioration de l’image et de la confiance en soi de l’enfant, créant un sentiment d’aisance et de calme.

La thérapie émotionnelle aide l’enfant à développer des sentiments d’empathie envers l’environnement et un désir de développer des compétences sociales qui l’aideront à améliorer sa confiance en soi et sa communication avec l’environnement.
Le chien aide l’enfant à améliorer ses capacités fonctionnelles dans une grande variété de domaines tels que gagner en confiance pour faire face aux tâches quotidiennes et atténuer les problèmes d’attention et de concentration ou d’hyperactivité.

L’année dernière, le chenil municipal d’Ashdod a entamé une coopération fructueuse avec l’association « Les chiens qui font du bien » – la première association de ce type en Israël, qui développe, promeut et encourage le domaine des interventions thérapeutiques à l’aide de chiens parmi des populations particulières, en mettant l’accent sur les enfants ayant des besoins spéciaux.

Le caractère unique de « Les chiens qui font du bien » repose sur une équipe multi-disciplinaire de thérapeutes et sur des collaborations avec des organismes professionnels de premier plan dans le domaine en Israël et à l’étranger.

« Les chiens qui font du bien » est la seule organisation opérant dans le domaine des interventions thérapeutiques avec l’aide de chiens qui offre un pannel diversifié de services – le service associe à chaque patient le plan de traitement qui convient à ses besoins.

En ce qui concerne les enfants à besoins spéciaux, il y a une vision holistique du système familial, comme unité d’intervention, et pas seulement de l’enfant à besoins spéciaux que le chien est censé aider.

Le 20.12.2022, il y aura une journée consacrée à l’adoption en collaboration avec le chenil municipal d’Ashdod, entre 15h00 et 18h00, où les chiens qui ont réussi les tests et peuvent être utilisés comme chiens de thérapie seront proposés à l’adoption.

Il est souhaitable et recommandé de prendre le temps d’appeler au préalable pour organiser une consultation téléphonique et d’orientation au numéro suivant 052-3236360 (Ela). Pour toute autre question, vous pouvez contacter le chenil municipal au numéro de téléphone 08-9238512 / ou sur Facebook Messenger « Chenil municipal Ashdod ».

Communiqué Municipal

©ashdodcafe.com