Nous avons attendu 17 ans pour obtenir la construction d’un country club et nous avons obtenu une salle de gym avec une piscine…. Ce n’est pas quelque chose que nous n’avons pas déjà vu à Ashdod – comme le complexe piscine du centre communautaire Beit Lebron, par exemple, qui a subi une mise à niveau impressionnante. Il ressemble déjà beaucoup plus a un Country Club et l’abonnement coûte beaucoup moins cher que ce qui est prévu pour celui ci.
Les riverains ont attendu 17 ans pour avoir un country club digne de ce nom dans leur quartier. L’importante campagne et l’enthousiasme des politiciens n’ont fait qu’augmenter les attentes de la population.
Pour synthetiser la situation, nous dirons qu’au total c’est une salle de gym avec 2 piscines… pas quelque chose d’exceptionnel, pas quelque chose de novateur à Ashdod… quel est le changement apporté par le projet initial ?
Peut-être une salle de sport où courent de nombreux enfants de tous âges…?
Nous nous attendions à ce qu’un country club ressemble à n’importe quel autre Country club du pays – qui comprendrait des terrains de sport (tennis, basket-ball/football/squash, etc.), des terrains de jeux pour enfants, et bien plus encore – mais le Country Club Ashdod n’a pas tout ca ! il s’agit d’une salle de sport et d’une piscine (il y en a déjà à Ashdod).
Selon la publication du franchisé qui va gérer ce club – il s’agit d’une salle de sport exploitée par Homeles Place – comme toutes les autres leur appartenant.
L’ancienne salle de sport de Holmes Place qui fonctionnait jusqu’en 2017 sur la tayelet aux kchatot disposait également d’une piscine, d’un spa et plus encore… maintenant Holmes Place est de retour, uniquement dans le 13e arrondissement.
Holmes Place promet que l’endroit sera prêt d’ici février. . . mais quand nous sommes arrivés, nous avons vu un chantier de construction. À première vue, il ne semble pas qu’il puisse effectivement ouvrir en février, et il n’y avait pas non plus trop d’ouvriers sur les lieux … mais Holmes Place semble tellement confiant, que nous leur donnerons le bénefice du doute… mais nous ne le signons pas.
La seule chose qui semble prête, ce sont les bureaux de vente, où les inscrits sont reçus avec des ballons et un accueil sympathique.
On ne sait pas non plus quel sera le niveau d’affluence dans le lieu, car pour maintenir le lieu, l’entreprise a besoin de beaucoup d’abonnés.
Ceux qui s’attendent à profiter de la piscine le Shabbat, pourront en profiter à condition qu’il n’y ait pas trop de monde – les enfants en profiteront probablement, les adultes dépendront du nombre d’enfants qui s’y trouvent.
Une autre question qui nous est immédiatement venue à l’esprit est – qu’est-ce qui rend l’endroit plus attirant que le centre communautaire de Beit Lebron, par exemple ?
Il en va de même pour l’immense gymnase de Sweat Star à Ashdod, qui a fermé ses portes il y a environ deux semaines, il y avait un gymnase, des cours de sport, 2 piscines (une fermée et chauffée et une ouverte), un sauna, un jacuzzi – en plus – terrains de sport sur le toit
… l’abonnement est 80 NIS moins cher que chez Holme place – il n’y a donc pas d’innovation significative pour Ashdod ici.
Ce qui n’est pas clair et ne le sera jamais c’est pourquoi a-t-il fallu 17 ans pour en arriver a une installation si classique ?
Pourquoi les entrepreneurs se sont ils succédés à plusieurs reprises, sont tombés et se sont enfuis, la réputation de l’endroit va-t-elle enfin s’améliorer ?
En conclusion, plus l’attente est grande, plus la déception est grande. En tant que salle de sport, l’endroit peut avoir du succès. Ce qui est déjà clair, c’est que ce n’est pas un country club.!!!!!
source et photos Ashdodnet.com
©ashdodcafe.com