échangeur Nif Galim

Un nouveau méga projet est en cours – la construction des échangeurs Bnei Brit et Nir Galim. Le but du projet est de fournir une solution entre la ville d’Ashdod et un accès rapide à la route 4 (vers Tel-Aviv) tout en améliorant le trafic sur la route 41 (une route principale partant de l’entrée Nord d’Ashdod jusqu’au carrefour Bnei Darom).

C’est l’un des projets importants de Netivei Israël. » Les travaux devraient commencer selon les estimations, au troisième trimestre 2023.

échangeur Nif Galim

Netivei Israël promeut la mise en œuvre d’un méga projet sur la route 4 à partir de la route 41, ainsi que l’amélioration et la modernisation des routes d’accès vers / depuis le port d’Ashdod, en transformant les deux intersections existantes – Nir Galim et Bnei Brit en échangeurs à trois voies, séparation rigide le long de la route et mise en place d’un système d’éclairage innovant.

Yehiel-Lasri-et-la-ministre-des-transports-Michaeli

Calendrier du projet :
Un entrepreneur retenu lors de l’appel d’offres devrait être sélectionné en août.
Des travaux sont actuellement en cours (évacuation et déplacement des infrastructures).
Il s’agit d’un appel d’offres de type planification et exécution, l’entrepreneur principal a une période de planification et selon les estimations, les travaux de construction débuteront au troisième trimestre 2023.

L’ingénieur Assaf Paran, directeur du Département des Projets Sud au sein de la Division Ingénierie et Développement précise : « C’est l’un des projets significatifs de Netivei Israël.
Le but du projet est de fournir une solution entre la ville d’Ashdod et un accès rapide à la route 4 tout en améliorant le trafic sur la route 41 et c’est une grande excitation pour moi de voir comment un projet important prend forme afin de désenclaver l’ensemble de la région.  »
– La construction de l’échangeur Bnei Brit fera partie de l’échangeur de la route 7 de l’échangeur Sorek (route 6) au port d’Ashdod. Le but est de raccourcir les temps de trajet d’Ashdod vers la zone centrale et permettre également un accès plus rapide à l’Autoroute transisraélienne.
– La mise à niveau comprendra l’ajout d’une troisième voie dans la section de la route entre Bnei Darom et Nir Galim, dans chaque direction, et la construction d’un séparateur entre la jonction Nir Galim et l’échangeur d’Ashdod, comme solution de sécurité.
Dans la section près de Nir Galim, la route, depuis la zone de jonction de Bnei Darom, sera creusée et un passage souterrain sera construit, qui servira de route agricole et d’accès au PIB de l’IEC.

Source en hebreu : ashdodnet

©ashdodcafe.com