Selon les données du ministère de l’Immigration et de l’Intégration publiées cette semaine, Ashdod occupe la cinquième place dans le pays pour l’absorption de nouveaux immigrants après que près d’un millier d’immigrants se soient installés dans la ville l’année dernière. La Ministre de l’Immigration et de l’Absorption Pnina Tamano-Sheta a déclaré : « L’immigration en Israël continue de battre des records, malgré le corona et les restrictions.

Le ministère de l’Alyah et de l’Intégration, l’Agence juive et l’organisation Nefesh Benefesh concluent 2021 avec une forte augmentation du nombre d’immigrants en Israël. Au cours de la dernière année, un total de 27 050 nouveaux immigrants ont immigré en Israël – une augmentation d’environ 30 % du nombre d’immigrants par rapport à l’année dernière.

Ashdod, selon les données, est à la cinquième place dans le pays dans l’absorption de nouveaux immigrants après que 940 immigrants ont été absorbés dans la ville l’année dernière. En tête de liste des villes d’accueil se trouvent Tel-Aviv, qui en a accueilli environ 2 870, suivie de Jérusalem, qui en a reçu environ 2 760, Netanya avec environ 2 710 et Haïfa, qui a accueilli environ 2 000 immigrants.

En tête de liste des pays : LES USA
Selon les données, les États-Unis battent un record d’immigration cette année avec l’arrivée d’environ 4 000 immigrants. Il s’agit d’une augmentation d’environ 30 % par rapport à l’année précédente et il s’agit du plus grand nombre d’immigrants en provenance des États-Unis depuis 1973.
400 autres immigrants ont immigré du Canada cette année, et un total d’environ 4 400 nouveaux immigrants sont arrivés d’Amérique du Nord cette année.

Il est également à noter qu’il y a eu une augmentation significative de l’immigration en provenance de France cette année avec l’arrivée d’environ 3 500 immigrants – une augmentation d’environ 40 % par rapport au nombre d’immigrants l’année dernière. Il s’agit du plus grand nombre d’immigrants au cours des quatre dernières années.

Environ 7 500 immigrants ont immigré de Russie cette année et 1 636 immigrants d’Éthiopie cette année dans le cadre de l’opération Tzur Israël, qui devrait reprendre bientôt, et dans laquelle les nouveaux immigrants s’unissent avec leurs familles en Israël après de nombreuses années d’attente.

Les autres pays en provenance desquels il y a eu une augmentation significative du taux d’immigration cette année sont l’Argentine, d’où environ 900 immigrants ont immigré, un bond de 55% par rapport à l’année dernière (et le plus grand nombre d’immigrants du pays d’Amérique du Sud depuis 2003 ).

Environ 650 personnes ont immigré du Royaume-Uni, soit une augmentation de 22% par rapport à l’année dernière. Environ 550 personnes ont immigré du Brésil, environ 550 personnes d’Afrique du Sud, une forte augmentation de 72% par rapport à l’année dernière correspondante et une croissance spectaculaire du taux d’augmentation au cours de la dernière décennie. Et du Mexique a augmenté d’environ 290 contre 188 au cours de la même période – un bond de 55%.

sources ministerielles

©ashdodcafe.com