Le Bureau central des statistiques a récemment publié une liste des prénoms les plus courants donnés aux bébés nés en 2020. Quels sont les noms les plus courants que les Ashdodites ont donné à leurs enfants cette année-là ?

Le Bureau central des statistiques (CBS) publie une liste des prénoms les plus courants donnés aux bébés nés en 2020.
Selon les données, le nom le plus courant parmi les filles juives au niveau national pour la cinquième année consécutive était Tamar (1 116 ont été appelées par ce nom).
Le nom Maya est resté à la deuxième place et le nom d’Abigail est passé à la troisième place à la place du nom de Noa qui est tombé à la quatrième place.

Le nom le plus courant parmi les garçons juifs au niveau national était David, 1 536 enfants ont été nommés d’après lui en 2020 (2,4% des garçons juifs).
Il était suivi du nom Lavie donné à 1 297 enfants (2,1 % des garçons juifs).

Le nom Muhammad est le nom le plus courant en Israël en général, et parmi les garçons musulmans en particulier, mais il est sur une tendance à la baisse continue, et moins de garçons sont appelés par ce nom.

Prénoms communs pour les bébés à Ashdod en 2020
Les prénoms les plus populaires parmi les Ashdodites, selon le CBS, sont David et Adel.
Un total de 53 garçons et 53 filles.

Dans la liste des prénoms populaires donnés aux garçons de la ville, le prénom Moshe arrive en deuxième place avec 50 bébés nommés ainsi cette année-là.
Viennent ensuite Avraham, Shimon, Ariel, Yosef, Ari, Lavi, Israël et Yehuda.

Chez les filles, le prénom Sarah est à la deuxième place avec 48 filles ainsi nommées en 2020. Les prochains sur la liste sont : Ayala, Abigail, Hannah, Esther, Myriam, Chaya, Rivka, Malka et Shira.

©Ashdodcafe.com