Dr Lasri à l'entrée de l'hôpital Photo : Uri Crispin

Après de nombreuses années de lutte, l’hôpital Assuta Ashdod a enfin ouvert ses portes et cela s’est produit il y a 4 ans exactement . Le maire explique pourquoi c’était une étape si importante : Aujourd’hui, il y a exactement 4 ans, Beit Assuta Ashdod a ouvert les portes de la salle d’urgence au public et a commencé a fonctionné dans la villes après une longue lutte pour sa mise en place.

La personne qui a dirigé le QG de lutte pour la création d’un hopital à Ashdod, et qui a célébré son ouverture était le maire, le Dr Yehiel Lasri.
Il a posté aujourd’hui sur sa page Facebook, pour marquer cette journée, un message enthousiaste, « Aujourd’hui, il y a quatre ans, en novembre 2017, l’hôpital Assuta Ashdod a ouvert ses portes en commencant par l’ouverture de la salle d’urgence, après que les salles d’accouchement ont commencé à fonctionner un mois plus tôt – en Octobre 2017.
Ce fut un moment historique dans l’histoire d’Ashdod, qui a changé de visage pour les générations futures. « Des milliers d’habitants de la ville, qui jusqu’à il y a quatre ans devaient se rendre dans des hôpitaux éloignés pour recevoir un traitement médical, reçoivent des soins avancés et de qualité aux normes les plus élevées et à une courte distance de chez eux. »

Le Dr Lasri a également écrit que « la route vers l’ouverture de l’hôpital a été, si je me souviens bien, longue et semée d’embûches. Il y avait ceux qui s’opposaient et essayaient de déjouer les difficultés, il y avait ceux qui cherchaient à établir un hôpital privé.
Cependant, les efforts et la détermination avec lesquels j’ai mené la lutte avec de nombreux partenaires, et avec vous, chers résidents, ont conduit à la réalisation d’un hôpital public à Ashdod. »

Il a également noté que depuis l’ouverture de ses portes, l’hôpital a traité des milliers de patients, dont de nombreux patients Corona, et des milliers de bébés y sont nés. « Même ceux qui doutaient de sa nécessité au sein du gouvernement et parmi les fonctionnaires des ministères des Finances et de la Santé, ont vite compris que la création de l’hôpital était une étape nécessaire pour la vie et l’économie des habitants d’Ashdod, ainsi que pour le système de santé de l’État d’Israël.
Félicitations et merci avant tout au personnel dévoué et excellent de l’hôpital, et à tous les nombreux partenaires dans la mise en place de l’hôpital, dirigé par mon ami le Pr Shuki Shemer, président d’Assuta. Ces jours-ci, nous travaillons à l’agrandissement de l’hôpital, qui continuera à apporter guérison et vie aux résidents d’Ashdod et des environs !
Mazal tov Ashdod. »

communiqué municipal

©ashdodcafe.com