Une nouvelle réforme du bureau des licences, qui débutera le 1er octobre, permettra de délivrer un un permis de conduire pour une longue durée, par rapport à ce qui est habituel à ce jour à savoir renouveler son permis tous les dix ans.
Après des années au cours desquelles les permis de conduire ont été délivrés temporairement pour dix ans à chaque fois, le bureau des licences est maintenant confronté à une révolution et octroit les permis de conduire pour une validité à long terme comme il est de coutume dans l’UE, et à partir du 1er octobre, les permis de conduire seront délivrés une seule fois et seront valables jusqu’à l’âge de 70 ans du titulaire.
Le coût de délivrance du permis continuera à impliquer des frais, bien sûr, qui seront de 510 NIS, une fois, et pour les jeunes conducteur, le premier permis permanent étant révoqué – à la fin de la période d’experience de six mois, le premier permis de conduire est obtenu.
A titre d’information, la redevance s’élèvait à 441 NIS, un montant que les titulaires de permis de conduire étaient obligés de payer tous les dix ans pour renouveler la validité de ce dernier.
Maintenant, comme mentionné, le prix a peut-être augmenté, mais il s’agit d’un paiement unique. Il s’agit d’une nouvelle réforme qui a commencé avec l’arrivée de Miri Regev au bureau des licences, dans lequel les conducteurs de voitures particulières, de deux-roues et de véhicules utilitaires jusqu’à 12 tonnes recevront un permis permanent jusqu’à l’âge de 70 ans, puis renouvelleront leur permis tous les cinq ans jusqu’à l’âge de 80 ans. A partir de 80 ans, le permis sera renouvelé comme il est d’usage aujourd’hui – tous les deux ans.
www.ice.co.il
©ashdodcafe.com