En raison de la nouvelle épidémie de corona, il a été décidé dans le service public de passer à un format réduit de 50% de présence physique, il en va de meme pour la réception du public. Malgré la recommandation du cabinet Corona de favoriser le travail à domicile, une enquête de Calcalist montre que la plupart des grands employeurs continuent de travailler comme d’habitude et se contentent de changements mineurs
On peut voir les banques, les entreprises de communication et les industries de la défense – continuer à fonctionner normalement même dans un proche avenir. Pour l’instant, le système bancaire n’a pas fondamentalement changé de comportement. En effet, les banques s’appuient sur les directives de la Banque d’Israël en la matière, certainement en ce qui concerne les activités des succursales et l’accueil du public, et jusqu’à présent, le superviseur des banques n’a émis aucune directive en la matière.
Bien que, comme indiqué, une directive de la Banque d’Israël ne soit pas encore arrivée, certaines des directions de banques ont déjà pris des mesures pour réduire le risque maintenant. Ainsi, par exemple, à la Banque Leumi, certaines des unités définies comme critiques (essentiellement liées à des problèmes opérationnels) seront transférées en activité capsule cette semaine. La banque Discount a déjà repris le travail en capsules dans les unités essentielles.
Dans certaines, des tests corona rapides ont commencé à être effectués. La banque réduit également les événements et les réunions multi-participants.
A la banque Hapoalim, la banque Mizrahi Tefahot et la banque Internationale, il a été décidé de réduire les réunions physiques, et de passer davantage aux réunions zoom. A Mizrahi Tefahot, il a également été décidé que les journées de formation se tiendraient uniquement en espace ouvert. Il est également interdit d’amener les enfants au travail. International permet aux travailleurs de groupes à risque de travailler à domicile.
Source Ynet.co.il
©ashdodcafe.com