Les ressortissants étrangers vaccinés pourront entrer en Israël à partir du 1er juillet, a annoncé dimanche la ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked , confirmant le calendrier de réouverture du ciel du pays qui avait été fixé par le gouvernement précédent.
En plus de ceux qui sont vaccinés, les enfants jusqu’à six ans dont les parents remplissent les conditions seront également autorisés à entrer.
Aucune autorisation préalable ne sera requise, mais des détails supplémentaires sont actuellement examinés par le ministère de la Santé, a déclaré Shaked. Ces détails incluent la liste des pays à partir desquels les gens seront autorisés à entrer en Israël et quels vaccins seront acceptés.
Les personnes non vaccinées entrant dans le pays devront entrer en quarantaine, comme cela est exigé des Israéliens revenant de l’étranger qui ne sont pas vaccinés ou qui se sont rétablis du COVID.
Un responsable de la santé a déclaré la semaine dernière que les personnes vaccinées en provenance de pays à faible risque pourraient entrer en Israël sans avoir besoin de subir un test sérologique pour prouver la présence d’anticorps dans leur sang. Il a ajouté que tous les vaccins développés dans le monde occidental seraient acceptés.
Shaked a également déclaré que les Israéliens vont pouvoir continuer à voyager partout où ils le souhaitent, à l’exception des pays à plus haut risque de morbidité, pour lesquels une autorisation du comité gouvernemental spécial va être requise. Pour le moment, la liste comprend l’Argentine, le Brésil, l’Inde, le Mexique, la Russie et l’Afrique du Sud.
Les ressortissants étrangers de ces pays ne seront pas non plus autorisés à se rendre en Israël, sauf dans des circonstances très limitées, comme les parents d’une mariée ou d’un marié, ou des travailleurs étrangers vaccinés en Israël.
©ashdodcafe.com