Un nouveau projet innovant pour tous les élèves du primaire a été lancé et porte le nom de Les défis de la pensée. Le projet est né dans le cadre du plan municipal « Seulement  un mot en hébreu » – un programme urbain pour encourager la lecture et l’enrichissement de la langue hébraïque. Il est suivi par les élèves des écoles élémentaires de la ville.
Le projet est dirigé par Meital Elias, du département des programmes éducatifs du ministère de l’éducation.

Le projet innovant «Les défis de la pensée», lancé dans le cadre du programme « Seulement un mot en hébreu », est devenu un défi intrigant et compétitif et gagne en popularité parmi les élèves du primaire. Le projet, dans lequel des énigmes uniques ont été écrites et de courtes vidéos ont été tournées qui sont livrées chaque semaine à toutes les institutions, met au défi les étudiants qui travaillent à les résoudre ensemble. La rédaction du contenu, des énigmes, des photographies et des instructions relève de la responsabilité de nul autre que l’expert en matière de langue hébraïque – Assaf Eshter.

Dans le cadre du projet, chaque dimanche une énigme photocopiée est publiée pour tous les élèves et ils doivent la résoudre avec l’aide des éducateurs, et télécharger leur réponse sur le site du programme. Plus de 100 classes répondent aux énigmes et une tombola est organisée entre les bonnes réponses. Chaque semaine, les gagnants reçoivent des prix de groupe et chaque classe reçoit des bons d’une valeur de 500 NIS, pour l’achat de livres et de jeux pour la classe.

 

Meital Elias, directeur du projet, déclare : « Cette année, à la lumière de la complexité de la situation et des circonstances, nous avons adapté nos désirs de promouvoir les étudiants en langue en raison de la période et du corona, et avons porté le projet en classe» ajoutant que « l’initiative est très sympathique et les écoles coopèrent pleinement ».

Communiqué municipal

©ashdodcafe.com