Pour la première fois en Israël un spectacle audiovisuel « Les lumières d’Ashdod », un spectacle de lumières à couper le souffle qui se déroulera toute l’année et gratuitement.

A l’initiative de la société de Tourisme d’Ashdod, la municipalité d’Ashdod et le ministère du Tourisme, et avec un investissement d’un millions de shekels – le projet « Les lumières d’ Ashdod » est lancé, mettant la ville d’Ashdod en ligne avec les plus grandes villes du monde – Barcelone, Paris, New York et plus encore.

Après plus d’un an et demi de travail sur le projet, l’exposition « les lumières d’Ashdod » sera lancée jeudi soir. Il s’agit d’un parcours de 800 m constitué de « mapping vidéo », également appelé projection architecturale, fresque lumineuse ou fresque vidéo, une technologie multimédia permettant de projeter de la lumière ou des vidéos sur des volumes, de recréer des images de grande taille sur des structures en relief, tels des monuments, ou de recréer des univers à 360°. Ces effets spectaculaires s’afficheront sur les bâtiments publics et sur un écran d’eau dans le parc Ashdod-Yam.
Ci-dessous
un avant-goût du spectacle exceptionnel.

« Ashdod Lights » est un itinéraire de voyage audiovisuel de 800 mètres dont la réalisation a nécessité plus d’un an et demi. L’exposition combine projections d’art vidéo, mapping vidéo, effets de lumière, lasers, écrans d’eau et hologrammes, ce qui crée, pour la première fois en Israël, une exposition touristique permanente de lumières et d’effets, qui fonctionnera toute l’année !

Le parcours « Les Lumières d’Ashdod » commence à l’hôtel de ville, où un spectacle époustouflant débutera au sommet du bâtiment. Une histoire artistique et insolite à sa manière, sur la ville d’Ashdod, la mer, le port et la diversité. De là, des effets de lumière conduiront le public à la prochaine étape – le musée Monart, où une exposition spectaculaire sera projetée sur les murs du bâtiment, plongeant le public dans les profondeurs de la mer

À la fin de la représentation au musée Monart, le public se dirigera vers le Parc Ashdod Yam, accompagné d’effets de lumière qui guideront son chemin, et là pour terminer tout le voyage, sur la rive du lac dans le parc, le public expérimentera un des temps forts de la performance-une célébration de l’art vidéo sur un écran d’eau géant, qui, au cours du mois de juin, sera également associée à la fontaine d’eau améliorée.

Une autre étape prévue sera achevée plus tard, à la fin de l’exposition au musée,  au sommet du Mishkan, où une exposition laser rebondissante sur le bâtiment sera un point de transition vers la suite du parcours au Parc Ashdod Yam.

Ce spectacle exceptionnel aura lieu sur la place de la Mairie tous les soirs, du dimanche au jeudi et le samedi, à 20h30, à partir de jeudi prochain (03.06).
Au Parc Ashdod Yam le spectacle aura lieu à 21h15 tous les soirs.

le Maire Dr. Yehiel Lasri déclare : « Ashdod continue d’être une ville leader dans le tourisme et l’innovation, et je suis heureux d’annoncer le nouveau et important projet de la ville dans le domaine du tourisme qui s’ajoute aux plages, restaurants et autres attractions de la ville, ce qui positionne Ashdod comme une ville touristique internationale de premier plan. »

Shimon Katznelson, maire adjoint rajoute : « Même pendant la période de Corona, la Société de Tourisme d’Ashdod a constamment pensé à l’avenir, et n’a pas cessé de construire et de créer, les résultats sont visibles tout le temps, surtout maintenant, avec l’inauguration des « Lumières d’Ashdod » projet qui va enfin voir le jour apres plus d’un an et demi de préparatifs, et nous en sommes tous fiers. Ce sera formidable pour notre ville de proposer un événement aussi passionnant. »

Les « Lumières d’Ashdod » illumine le ciel nocturne de la ville

Une autre présentation audiovisuelle a récemment été lancée à la forteresse d’Ashdod Yam, où un projet de conservation et de développement à grande échelle vient de s’achever dirigé par la Société de Tourisme d’Ashdod, la municipalité d’Ashdod, l’Autorité des antiquités d’Israël et le ministère du Tourisme.

L’exposition impressionnante, riche en effets, se déplace entre les anciens murs originaux de la forteresse et raconte l’histoire d’Ashdod – depuis l’époque de l’homme antique, en passant par les Philistins jusqu’à nos jours, un point de vue unique.
(La durée du spectacle est d’environ 10 minutes, prix : 10 NIS par personne).

Horaires d’activité et inscription au spectacle, sur le site de la Société de Tourisme d’Ashdod – cliquez ici !

Communiqué de l office de Tourisme d’Ashdod en Hebreu

©ashdodcafe.com