Uzi Landau ( en hébreu : עוזי לנדאו , né le 2 Août 1943) est un israélien politicien, membre de la Knesset pour Yisrael Beiteinuet ministre de l’Infrastructure nationale . Auparavant, au Likoud MK, il a servi comme ministre de la Sécurité Intérieure entre 2001 et 2003.

Il est né à Haïfa pendant la période du mandat . Il a servi dans la brigade de parachutistes de la Forces de défense israéliennes , et a atteint le grade de major. Il a acquis un baccalauréat ès sciences et une maîtrise au’ Technion,  un doctorat de MIT et a travaillé comme analyste de systèmes.

En 1984, il a été élu à la Knesset, représentant du parti du Likoud. Il a présidé le sous-comité pour les Juifs soviétiques. Il a conservé son siège dans la campagne électorale de 1988 et a présidé le sous-comité pour le budget de la défense durant le mandat de la Knesset 12ème. Réélu en 1992, 1996, 1999 et 2003, il a servi en tant que président des affaires étrangères et du comité de défense de 1996 jusqu’en 1999, quand il est devenu président de la commission du contrôle d’État.

En 2001, il a été nommé ministre de la Sécurité Intérieure par Ariel Sharon et conservé sa place dans le coffret après la élection de 2003 , quand il a été nommé ministre dans le cabinet du Premier ministre. Il a démissionné de son poste en Octobre 2004 en raison de ses objections à la plan de désengagement .

Landau a perdu son siège dans la campagne électorale de 2006 , il était quatorzième liste du parti Likoud, mais a gagné seulement 12 sièges.

En 2008, il a annoncé qu’il se joignait à Yisrael Beiteinu . Il a été classé deuxième sur la liste du parti pour les élections de 2009 , et a été renvoyé à la Knesset que le parti a remporté 15 sièges. Après Yisrael Beiteinu il a rejoint la coalition dirigé par le Likoud, Landau a été nommé ministre de l’Infrastructure nationale. 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.