Comment se déroule un processus de recherche agricole pendant le Corona ?
Comment capter l’attention des enfants qui sont captivés par les écrans ?
Comment transformer n’importe quelle maison en mini-laboratoire de recherche ?
Comment suscitez-vous l’intérêt et la motivation ?
Et surtout comment mène-t-on un travail d’équipe dans une période de distance sociale ?
Tout ce que vous devez savoir sur les défis qui reçoivent des réponses surprenantes des étudiants eux-mêmes.


À première vue, les défis ci-dessus semblent impossibles, mais heureusement, la foire  municipale qui a lieu chaque année à la ferme agricole d’Ashdod, une tradition bénie qui fonctionne dans le cadre du projet « Scatter Seeds of Science« , a été maintenue et organisée en utilisant la technologie de zoom.
La foire a présenté 54 documents de recherche de 250 élèves de cinquième et sixième années de 24 écoles élémentaires de la ville, prouvant que la détermination, la persévérance et le fait de sortir des sentiers battus sont la clé du succès, contre toute attente.

Le personnel de la ferme, dirigé par Hedva Eliad – accompagné par des enseignants et soutenu par les services municipaux de l’éducation, le ministère de l’Éducation et la Société foncière – a supervisé la créativité, la flexibilité et la persévérance tout en conduisant les groupes de jeunes chercheurs vers l’orientation de leur choix .

Cela se reflète dans plusieurs paramètres:
• Dans un premier temps, les enseignants ont pu comprendre cette année que les domaines de recherche doivent être adaptés aux conditions qui nous sont offertes, et ont orienté les thèmes de recherche vers l’agriculture urbaine, la recherche sur les phénomènes du milieu familial et la consommation durable.
• Deuxièmement, l’équipe a agi de différentes manières afin d’approfondir, malgré la distance, la connaissance des élèves et de renforcer le lien avec eux et entre eux, afin de créer un groupe motivé.
• De plus, les enseignants ont organisé et envoyé des kits d’expérimentation structurés avec tout le matériel nécessaire au domicile des élèves, afin de pouvoir réaliser les expériences. Parallèlement, des expériences contrôlées ont été mises en place à la ferme ou chez les enseignants en fonction de la question de recherche des élèves, afin de valider les résultats des expériences.

L’année corona a été l’occasion pour les étudiants de mener eux-mêmes la recherche en passant par la précision des traitements et des mesures jusqu’au rapport des résultats.
Les parents ont également participé au processus et ont apprécié la récolte.
«Au terme d’un long et passionnant processus, plein de déconnexions et de reconnexions de communication, nous avons regardé hier avec étonnement les diplômés de ce processus, présenter leurs travaux et leurs expériences de manière professionnelle, passionnante et inspirante», déclare Eliad, le directeur de la ferme .

Hannah Lalush, inspecteur du ministère de l’Éducation, a félicité le personnel éducatif et les étudiants: «Yashar Koach pour une conférence passionnante, qui reflète un travail important tout au long de l’année, merci au personnel de la ferme», et Aryeh Maimon, responsable de l’éducation à la municipalité a ajouté : L’année de la foire est professionnelle et digne, elle reflète un travail incroyable réalisé malgré la distance imposée par le Corona. La ville a gagné son pari. » Ilana Siso, directrice des relations avec la communauté de la société foncière et sponsor :« Malgré cette année difficile, nous avons apprécié les produits de recherche des étudiants d’Ashdod. « Adma est fière d’être partenaire du programme éducatif « Seeds of Science », qui a amené un changement significatif dans le développement des compétences de recherche et de réflexion scientifique, en faveur de la promotion de l’excellence à Ashdod. »

Communiqué de presse Municipal

©ashdodcafe.com