À la veille du jour du souvenir des martyrs et des héros de l’Holocauste mercredi prochain, l’association « La course de la vie » quittera le complexe Big Fashion d’Ashdod à 18 h le 7 avril 2021, en mémoire aux six millions de victimes. À la fin de cette course, une conférence « mémoire dans le salon » aura lieu au cours de laquelle Marcel Shiovitz, survivant de l’Holocauste d’Ashdod, temoignera de l’enfer qu’il a vécu.
Comme chaque année, à la veille du jour du Souvenir de l’Holocauste, qui aura lieu mercredi prochain, la « course de la vie » se tiendra à Ashdod.
La course, qui partira cette année depuis le complexe Big Fashion, se déroulera sur six kilomètres en mémoire aux six millions de juifs qui ont péri dans l’Holocauste, et elle est destinée à tous les niveaux.
La course est initiée par le groupe de course e-team sous la direction d’Itzik Shaaban.
« Après l’année de Corona, qui a annulé notre course précédente, nous nous retrouverons pour une course passionnante » – dit Shaaban.
«L’événement combine le sport et beaucoup de valeurs et d’héritage. Courir ou marcher six kilomètres, c’est aussi possible, ce n’est pas une compétition. L’essentiel est la convivialité et convient à toute la famille. »
Comme mentionné, à la fin de la course, un « mémorial dans le salon » aura lieu au Big dans la soirée avec la participation du survivant d’Ashdod, Marcel Shiovitz, qui partagera son histoire personnelle. La soirée sera animée par la médiatrice Meirav Benichou et la chanteuse Yulia Feldrowitz qui interpretera quelques chansons.
Pour plus de détails et pour suivre les mises à jour, cliquez ici
source Ashdodnet.com
©ashdodcafe.com