Le prestigieux magazine américain Food and Travel a choisi Tel Aviv parmi six de ses destinations culinaires les plus recommandées dans le monde. Les autres villes de la liste sont Palerme, en Sicile, Chania en Crète, Vienne en Autriche, Saint-Sébastien en Espagne et Marseille en France.

La culture culinaire israélienne, qui dépend des produits locaux, est si savoureuse que même les «Italiens envient les tomates israéliennes», a déclaré le magazine. «La différence entre Tel Aviv et les autres villes est le sérieux et la profondeur avec lesquels les chefs traitent les plats et la richesse des saveurs locales.»

Plus précisément, le magazine recommande le restaurant du chef Eyal Shani «North Abraxas» et souligne également Haim Cohen comme un chef «qui sert toujours des plats simples qui sont si bons que ça fait mal»!!!.

Le magazine mentionne également les restaurants «Taizu», «Claro», «Alena», «Saluf and Sons» et les plats yéménites originaux que l’on peut trouver sur la rue Nahalat Binyamin.

«Tel Aviv regorge d’une richesse culturelle déroutante… et est un endroit merveilleux pour se promener et manger», a déclaré le magazine.

Si l’entrée des touristes en Israël est toujours interdite en raison de la pandémie de coronavirus, la réouverture des restaurants du pays, qui a débuté dimanche, permettra aux citoyens de profiter de l’expérience culinaire recommandée par le magazine.

Cet article a été publié pour la première fois dans Israel Hayom.

©ashdodcafe.com