Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu gestures as he speaks during an inauguration ceremony for a fortified emergency room at the Barzilai Medical Center in Ashkelon, southern Israel, February 20, 2018. REUTERS/Amir Cohen

Lundi, 12514 étudiants israéliens ont été testés positifs au coronavirus. Le gouvernement décidera demain mardi 05-01-2021 s’il souhaite resserrer le confinement, a annoncé le Premier ministre Benjamin Netanyahu lors de la réunion du cabinet de lundi.

«Les millions de vaccins que nous avons apportés en Israël nous ont mis sur la bonne voie pour être les premiers à en finir avec le coronavirus. Je fais tout mon possible pour continuer le combat et vacciner le public rapidement », a déclaré Netanyahu. «Grâce aux millions de vaccins et à une fermeture courte et serrée, nous sauverons de nombreuses vies et serons les premiers au monde à ouvrir l’économie.
«C’est notre dernier combat contre la pandémie», a promis Netanyahu.
Quelque 5 135 nouveaux cas du nouveau coronavirus ont été signalés en Israël dimanche, avec 6,6% des tests retournant positifs, le pourcentage le plus élevé de tests positifs depuis octobre, a rapporté le ministère de la Santé.
Parmi les personnes infectées, 731 étaient dans un état grave avec 201 patients sous respirateur artificiel. Le bilan des morts a passé la barre des 3416.
Le Premier ministre suppléant Benny Gantz pousse à la vaccination des enseignants dès que possible, «pour éviter que le système éducatif ne s’effondre».
source jpost.com en anglais