Les jeunes d’Ashdod implorent désespérément un logement abordable dans la ville, et malgré l’accord « de toit » signé il y a 3 ans, pas un seul appartement n’a été construit dans le cadre de celui-ci. Les procédures de planification ainsi que les procédures judiciaires ont entraîné des retards – mais il s’avère que la municipalité d’Ashdod n’a pas gelé l’accord, laissant une perspective sur le marché locatif de la ville d’au moins 20000 logements pour les jeunes couples pour ceux qui seront éligibles. Voici la carte des projets de la ville et leur état de planification.
Simulation du projet Youd Guimel pour les jeunes couples
Les procédures de planification dans la ville semblent paresseuses, les plans et projets qui étaient censés être déjà en cours d’exécution, ont été coincés dans les institutions de planification en raison de telles ou telles objections.
Comme si cela ne suffisait pas, la crise corona est survenue et a entraîné une stagnation et des difficultés supplémentaires auxquelles les autorités chargées de la planification ont dû faire face.
Il vous est dévoilé pour la première fois les projets pour les couples jeunes et les personnes éligibles prévus dans la ville, sur le plan de la ville ainsi que le statut de chaque projet.
Explication de la carte : Chaque projet sur la carte ci-jointe est numéroté (de 1 à 35), où chaque projet en fonction de son numéro a une ventilation qui comprend le nombre d’unités de logement, la population ciblée, s’il est à louer et l’état de planification.
Les projets prévus pour les jeunes couples et éligibles au ministère de la Construction et du Logement : détails comprenant les quartiers, le nombre de logements par projet, le type de projet (pinouï-Binouï par exemple) le statut du programme – son approbation.
Source : ashdodnet en hebreu