Selon les données du ministère de la Santé, Ashdod est de nouveau classée ville orange depuis dimanche avec une augmentation spectaculaire de son taux de contamination et une augmentation significative du nombre de patients actifs dans la ville.

Malgré les changements dans les seuils du programme « des feux de signalisation » qui ont conduit la municipalité d’Ashdod à déclarer Ashdod verte le week-end dernier, les données du ministère de la Santé ce dimanche ont montré qu’Ashdod est devenue ville orange avec une augmentation significative du nombre de personnes infectées dans la ville.

 

Selon les données, en une semaine seulement, 239 nouveaux patients ont été ajoutés à la liste des patients actifs de la ville! Le nombre de patients actifs à Ashdod s’élève désormais à 430, la tendance à la hausse se poursuivant avec une augmentation de 173% du taux de changement vérifié dans la ville par rapport à la veille.

Pendant ce temps, l’hopital Assuta Ashdod met à jour ses données indiquant qu’un total de 10 patients sont hospitalisés dans le service corona de l’hôpital, 7 d’entre eux sont dans un état critique, 2 dans un état modéré et 1 dans un état léger.

La passage d’Ashdod à l’orange signifie, selon les informations publiées au public sur le site Internet du Pikoud Haoref, une réduction de l’activité commerciale dans la ville, principalement, l’arrêt de la scolarité pour les classes Vav et au-dessus, et l’annulation des mouvements de jeunesse. Les rassemblements sont autorisés – jusqu’à 10 personnes dans un lieu fermé et jusqu’à 20 personnes dans un espace ouvert.

Source : Ashdodnet.com