La municipalité d’Ashdod a décidé d’adopter l’application OSIM, comme application officielle du ministère des Ressources communautaires et du bénévolat dans notre ville. Ashdod sera la première ville d’Israël à gérer le système de bénévolat  grâce à une application conviviale développée par un résident très actif à la fibre sociale, David Kakon en collaboration avec Oketz Systems. Il reliera automatiquement le bénévole à des projets de volontariat et d’aide mutuelle. Une nouvelle initiative  mise en place par la municipalité d’Ashdod qui suscite un intérêt national.

Par l’intermédiaire du Département des ressources communautaires et du bénévolat, la municipalité d’Ashdod emploie environ 40 000 bénévoles dans divers domaines d’activités par l’intermédiaire de centaines d’organisations.
L’application OSIM, développée par David Kakon en collaboration avec Oketz Systems, permet de gérer cet éventail vaste et complexe, en adaptant le bénévole uniquement aux projets qui lui conviennent en fonction de ses intérêts, et ce, automatiquement et immédiatement.

Une application a été mise au point pour la municipalité d’Ashdod et a été adaptée au système d’urgence de la municipalité lors de l’épidémie de Corona et des préparatifs de la collectivité pour l’hiver, conformément aux prévisions sur l’évolution du Corona et à une fermeture qui pourrait en découler. L’application est bien sûr adaptée à d’autres scénarios d’urgence, tant du point de vue médical que de l’aspect sécuritaire. « L’application a remporté la troisième place dans un hackathon international organisé par la municipalité de Tel Aviv avec l’explosion de la crise Corona, auquel des entreprises du monde entier ont participé », déclare la municipalité d’Ashdod. Elle salue l’ajout d’une nouvelle technologie à la variété de moyens et de technologies qu’Ashdod promeut comme une « ville intelligente« .

Derrière l’application se trouvent deux gars originaires d’Ashdod, qui vivent et sont actifs à Ashdod. Ils connaissent bien le monde social et les activités qui se déroulent dans le domaine du volontariat dans notre ville. David Kakon, président de l’association la Table Ronde, initiateur de ce projet, et Haim Molcho, ancien membre de l’association et propriétaire de la société Oketz Systems, qui a abordé la question du développement.
Les deux ont offert à la municipalité d’Ashdod l’application OSIM, gratuitement et en hommage à la ville. Voici un exemple de produit qui concerne toute la ville d’Ashdod, développé par des habitants d’Ashdod et offert en cadeau à la ville d’Ashdod.

Hanna Ben-Ayon, directrice du département des ressources communautaires et du bénévolat, gérera également cette application, tout en supervisant toutes les activités et en faisant correspondre les informations formulées dans l’application et les activités menées sur le terrain. Hanna Ben Ayoun salue l’initiative et les nouveaux outils qui seront utilisés par chaque résident dans lesquels l’esprit du volontariat bat son plein.

Le maire, le Dr Yehiel Lasri, qui a découvert le caractère unique de l’application OSIM, félicite les entrepreneurs originaires de cet outils et souligne qu’il n’est pas surprenant que la ville primée comme étant la ville du bénévolat en Israël ait incitée des militants sociaux et des bénévoles a lancer et construire un outil aussi important pour gérer le système de bénévolat de la ville.
«C’est un beau cadeau pour la ville et les bénévoles, offrant une plate-forme technologique pratique et accessible afin que chacun puisse s’intégrer et apporter sa contribution à la résilience de la ville.

Communiqué municipal en hébreu

©ashdodcafe.com