Le ministère israélien de la Santé a annoncé samedi soir qu’il y avait 1 360 cas confirmés de COVID-19 diagnostiqués dans l’État juif au cours des dernières 24 heures.

Parmi ceux-ci, 134 patients ont été signalés dans un état très grave, dont 49 personnes nécessitant la mise sous respirateur articificel.

Trois  Israéliens sont décédés ce sabbat, ce qui porte le nombre de morts à 354.

Il y a maintenant 18 296 Israéliens activement infectés par le SRAS-CoV-2, le nouveau coronavirus qui cause le COVID-19 et qui a paralysé l’économie israélienne.

Vendredi, 25 265 Israéliens ont été testés pour le virus. Au total, 37 464 Israéliens ont reçu un diagnostic de COVID-19 depuis le début de la pandémie.

Vendredi, le gouvernement a imposé des fermetures de sept jours dans les quartiers de cinq villes – Jérusalem, Beit Shemesh, Lod, Ramle et Kiryat Malachi – dans l’espoir de maîtriser la pandémie.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a classé l’État d’Israël en tant que nation européenne avec le troisième plus grand nombre de cas quotidiens de coronavirus dans un rapport samedi matin, précédé uniquement par la Russie et le Kazakhstan.

Source : www.jewishpress.com en Anglais

©ashdodcafe.com