J’ai été sollicité par de nombreuses personnes cherchant de l’aide pour faire entrer des non-Israéliens en Israël. Le ministère de la Santé a clairement fait savoir qu’il n’y a aucune exception aux règles suivantes – du moins pour l’instant :

* FUNÉRAILLES: Les parents au premier degré (parent, enfant, frère ou sœur) peuvent recevoir l’autorisation d’entrer en Israël pour un enterrement. L’exigence d’isolement de deux semaines peut être levée pour ceux qui entrent juste pour l’enterrement et qui partent dans les 48 heures. L’isolement avant et après les funérailles serait nécessaire.
https://go.gov.il/consularservices

* MARIAGES : Les parents et les grands-parents au premier degré peuvent entrer en Israël pour un mariage, mais ils doivent passer deux semaines en isolement avant le mariage. https://go.gov.il/consularservices

* CONJOINT : Les non-Israéliens qui sont légalement mariés à un Israélien ou à un résident permanent peuvent entrer en Israël avec leurs enfants mineurs si le lieu de résidence principal du conjoint israélien est en Israël.  https://go.gov.il/consularservices

* ÉTUDIANTS : Les étudiants qui ont déjà commencé leurs études en Israël peuvent retourner en Israël si une demande est faite par l’établissement universitaire de l’étudiant. Cela inclut les étudiants mariés en yeshiva mais, pour le moment, les étudiants célibataires en yeshiva ne peuvent pas entrer en Israël.

* EXPERTS : Les «experts», définis comme «nécessaires à l’infrastructure nationale et / ou à la continuité fonctionnelle de l’économie» peuvent recevoir un permis de travailleur étranger pour entrer en Israël. Les approbations seront accordées sur la base de la recommandation du bureau gouvernemental compétent et de l’approbation de l’administration des travailleurs étrangers de l’Autorité de l’immigration. Les candidatures peuvent être faites sur  https://www.gov.il/…/ser…/working_permit_for_foreign_workers .

* TOURISME MÉDICAL : Les directeurs d’hôpitaux peuvent soumettre une demande au ministère de la Santé. L’autorisation sera accordée dans la plupart des cas où le patient était en cours de traitement ou nécessite un traitement compliqué qui est mieux exécuté en Israël.

* ISOLEMENT : 14 jours d’isolement sont encore nécessaires pour tout citoyen israélien ou non-citoyen entrant en Israël (à l’exception possible d’un enterrement). Toutes les personnes arrivant devront enregistrer leur adresse d’entrée et d’isolement auprès du ministère de la Santé et des inspections ponctuelles seront effectuées pour s’assurer que les règles sont respectées.

©ashdodcafe.com