Un père de famille originaire d’Argentine n’a pas pu contenir ses émotions lorsqu’il est arrivé dans la patrie éternelle du peuple juif.

Immigrer en Israël, appelé «alya» en hébreu, reste un rêve pour les juifs du monde entier.

De plus en plus, les familles franchissent le pas et transforment leurs rêves en réalité!

Dans ce clip puissant, un père argentin ne peut pas cacher ses émotions alors qu’il est accueilli dans l’État juif par les chants de jeunes et de soldats des FDI.

Israël est sur le point de recevoir une vague massive d’immigrants en provenance des États-Unis.

Après avoir vu le succès d’Israël dans la gestion de la pandémie de coronavirus, de nombreux Juifs américains ont décidé d’immigrer en Israël.

L’Agence juive prévoit qu’Israël verra 100 000 nouveaux immigrants l’année prochaine.

Nefesh B’Nefesh, la principale organisation qui facilite l’aliya des americains, canadiens et Sud américains, s’est réunie pour élaborer un plan visant à faciliter leur arrivée.

Elle a vu une augmentation de 300% des demandes d’alya au cours des derniers mois.

Francais, vous aussi vous souhaitez monter en Israël mais la peur de l’inconnu vous retient.

Si vous etes célibataire, un couple avec ou sans enfant et vous avez moins de 55 ans, l’association Dor Hadash vous propose un programme d’alya clé en main basé sur l’accompagnement social et professionnel en Israël.

L’association Dor Hadash est une structure d’accompagnement à l’intégration sociale et professionnelle pour français modestes qui souhaitent monter en Israël, elle apporte un appui en terme d’hébergement, d’apprentissage de la langue, de formation professionnelle en alternance, d’intégration à l’emploi et d’accompagnement administratif.

Vous souhaitez en savoir plus, contacter l’association à l’adresse email suivante :
dorhadash5780@gmail.com

©ashdodcafe.com