Une réaction allergique peut rapidement provoquer une détérioration mettant une personne en danger. Il est très important de reconnaître les signes d’allergie et de savoir quel traitement prendre ou donner. Les écoles en sont conscientes, mais il est important que le public soit également capable de faire face aux allergies, en particulier chez les enfants.
La prévalence des allergies alimentaires augmente considérablement chaque année. On estime qu’aujourd’hui dans les seuls établissements d’enseignement, environ 70 000 enfants sont allergiques à des aliments. Au cours de la dernière année, dans tous les établissements d’enseignement et conformément aux instructions du directeur général du ntministère de l’Éducation, des affiches ont été mises en évidence pour expliquer que l’établissement scolaire n’a pas interdit l’introduction de certains aliments dans les zones spécifiques de l’établissement par rapport aux allergies dont souffrent certains éleves.
Dans une lettre signée par le directeur du Centre gouvernemental M. Shlomo Dulberg, il explique l’importance de s’adresser aux autorités locales. Il cherche à sensibiliser le public aux dangers des allergies, en mettant l’accent sur les enfants. « Les allergies alimentaires continuent d’accompagner les enfants qui ont ce probleme en dehors de l’école» dit – il, ajoutant: « Nous avons la responsabilité de faire connaître la question à travers les pouvoirs publics en mettant l’accent sur les événements municipaux , etc. ».
L’initiative est née le mois dernier, en partenariat entre les autorités locales et l’association Yahal, qui s’occupe l’association des allergies alimentaires. Les habitants de la ville ont pu recevoir une fiche d’information jointe a leur factures de taxes foncières. La communication est certainement la meilleure plate-forme pour transmettre ces informations importantes au public, et vous êtes les bienvenus pour les exprimer à votre tour. Merci beaucoup