L’indice national de transparence, de 39 autorités locales examinées en Israël, publié cette semaine, place Ashdod à la deuxième place avec un score de 99% sur l’indice de transparence.

Le  Dr Lasri a déclaré : Nous avons obtenu des scores élevés, classant notre ville dans la catégorie A +, la plus élevée, grâce aux changements que nous avons mis en place au cours des deux dernières années dans l’organisation des services municipaux, la communication avec le public et le renforcement de la confiance entre les élus, les systèmes municipaux et les résidents.

L’Association Internationale de Transparence examine annuellement le niveau de transparence des autorités locales en Israël et les classe par catégories (A, B …), en prenant en compte différents critères dans 16 groupes d’intérêt distincts tels que – les moyens de communiquer avec l’autorité, l’interface conviviale, la transparence dans les activités des unités urbaines importantes (discussions du conseil, auditeur de la ville), subventions, appels d’offres, etc.

Un critère important pris en compte par l’AIT est le degré d’accessibilité du site internet de la ville pour le résident , sa convivialité visuelle tout en respectant les interfaces avec les services municipaux, l’accessibilité aux appels d’offres, aux ressources humaines, aux  budgets et au service des impôts fonciers. Une amélioration considérable a été notée dans l’accès aux audiences du conseil municipal. Cette année un taux de 94% dans l’indice de transparence a ete attribué, contre 76% l’an dernier, et le score global pour toutes les autorités était de 75%, contre 32% l’an dernier.

Ashdod est dans la catégorie la plus élevée (A +) avec un score de 99%, deuxième place dans la notation des autorités, ce qui s’explique par des investissements réalisés par la ville dans la mise en œuvre de systèmes innovants, grâce auxquels plus d’informations peuvent être rendues plus accessibles au public et lui permettent de participer activement à des contenus et programmes qui affectent sa qualité de vie.
Le maire, le Dr Yehiel Lasri a remercié tous ceux qui ont participé à cette réalisation importante – de l’unité informatique impliquée dans la construction et la mise en œuvre des technologies numériques au porte-parole et au service des relations publiques, en mettant l’accent sur le représentant du service communication qui exploite régulièrement le site internet d’Ashdod.

Le maire a écrit dans un article personnel : «Nous continuerons à travailler constamment pour améliorer l’excellence des services rendus par les services municipaux et pour renforcer la confiance entre les élus, les employés municipaux et les résidents.»

Communiqué municipal en hébreu

©ashdodcafe.com