La ville vient d’approuver la construction d’un complexe de logements collectifs dans le nouveau quartier SOHO rue Haorguim à Ashdod. Il est composé de 950 logements combinés avec des immeubles de bureaux et des établissements d’enseignement. Dans ce complexe, 100 logements seront destinés à des logements étudiants.

Selon le plan, un magnifique centre résidentiel et commercial sera aménagé dans le complexe de ce nouveau quartier « Soho » – le quartier culturel d’Ashdod, ainsi  nommé.

Le comité a approuvé la construction de 950 unités de logements prévus dans le projet, comprenant 7 tours résidentielles de 20 à 25 étages à l’avant, face au Bd Bnei Brith, en direction du bd Ben Gourion avec au centre du complexe des immeubles résidentiels de 6 à 7 étages, vers la rue Haorguim, et des tours de bureaux de 30 étages donnant sur le bd Ben Gourion.

De plus, vu la conception de ce complexe immobilier, un pont piétonnier sera construit à l’avant, face au Bd Ben Gourion ainsi qu’une promenade piétonne. Au centre du complexe, un bâtiment scolaire public (19 salles de classe) sera édifié. Un centre pour jeunes est prévu. Egalement, l’attribution d’une zone bâtie de 500 mètres carrés sera réservée aux institutions municipales pour la protection sociale et une autre surface bâtie de 200 m² aux étages inférieurs des bâtiments sera réservée probablement à des commerces.

Le projet devrait comprendre des logements conformement à la politique du maire : 30% de petits appartements, 40% d’appartements moyens et 30% de grands appartements.

Il semblerait que le projet soit présenté au public et aux commercants de ce quartier dans un futur proche.
Le responsable du projet est l’homme d’affaires Eli Elazra qui a acheté cette zone il y a plusieurs années pour 250 millions de NIS. Le projet est planifié par Amir Meni Amar Shaar Architects et Town Planners Ltd.

Source Ashdodnet.com en Hebreu

©ashdodcafe.com