En raison des plaintes du président de Yad Labanim concernant le vandalisme et les visites noctures d’individus dans le cimetière d’Ashdod, la police municipale, en coopération avec le commissariat d’Ashdod, a entrepris des contrôles nocturnes pour localiser et appréhender les responsables. La nuit après minuit, quatre SDF ont été arrêtés et mis en garde à vue pour vérification de leur identité.

Les quatre S.D.F. ne s’attendaient pas à la visite surprise des policiers municipaux et de la police d’Ashdod. Une équipe de dix personnes les a arreté après les avoir identifié sur une caméra lorsque ces derniers s’organisaient pour passer la nuit sur place.

Les forces de l’ordre ont décidé de faire placer des caméras dans le complexe et de surveiller les aller-retour sur les lieux. Après avoir identifié le trafic suspect, des opérations de contrôle seront poursuivies.

L’ interrogatoire des personnes arrêtées montre qu’il s’agit de résidents illégaux, des membres des minorités Miata, qui n’ont que des permis de travail mais ne sont pas autorisées à séjourner dans la ville.

David Ben Chetrit et Daddy Azulay, commandants de la police municipale, ont dirigé les opérations. Ils ont pris soin de faire nettoyer le site après les arrestations et de faire honorer la mémoire des défunts. Ben Sheetrit souligne que ce coup de filet va permettre de mettre à jour des hébergements illégaux et de rendre difficile l’hébergement illégal dans la ville. « Nous continuerons à faire en sorte que le cimetière soit un lieu sûr pour les résidents », a-t-il déclaré.

Communiqué de presse municipal en hébreu
©ashdodcafe.com