Accueil Non-classe Une initiative visant à mettre un sapin de Noël sur la place...

Une initiative visant à mettre un sapin de Noël sur la place de la municipalité : pour ou contre ???

2427
2

La municipalité de Rishon LeZion répondra-t-elle favorablement à l’initiative d’Alon Blanc et installera-t-elle un sapin de Noël sur la place de la mairie ?

Qu’en pensez vous ? Votre avis nous interesse !!!

Alon Blanc de Rishon LeZion pense que la quatrième plus grande ville d’Israël devrait offrir une attraction en forme de sapin, à l’instar des grandes villes du monde. Il tente actuellement de promouvoir une initiative visant à créer un arbre de fête sur la place de la municipalité au profit des membres de la communauté immigrée russe.

Sapin comme les plus grandes villes du monde Illustration: ShutterStockBlanc, 24 ans, est né dans la ville mais ses parents ont émigré d’Ukraine en Israël, où ils se sont familiarisés avec le travail du bois. « Je voyage à Jaffa tous les Noëls et j’ai toujours voulu des arbres de Noël dans la ville où je vis », explique-t-il. « Récemment, j’ai vu que la municipalité de Rishon LeZion marquait la fête de Sigd pour les immigrants éthiopiens, ce qui a suscité le désir de marquer également la fête qui est importante pour nous – le mois de novembre. »

Selon Blanc, une telle initiative pourrait attirer beaucoup de touristes à Rishon LeZion : « De nombreux immigrants russes viendront participer aux festivités et se connecter davantage à l’atmosphère de la fête et de la ville. C’est une fête chrétienne religieuse, et en Russie, elle n’est pas célébrée « , at-il déclaré, faisant référence à ceux qui venaient de l’Union soviétique.

Blanc suggère de placer l’arbre dans un emplacement central, à côté de l’hôtel de ville ou de la rue piétonne Rothschild. « Je suis sûr que ce sera une attraction et beaucoup seront ravis d’être photographiés pres de l’arbre. J’ai déjà envoyé une demande à la municipalité et j’attends une réponse. Je me tournerai également vers le nouveau maire à ce sujet. »

Malgré les déclarations selon lesquelles il s’agit d’un jour férié civil, Shmuel Jamil, le représentant Haredi dans la municipalité, n’est pas convaincu. « Hachem aura pitié de nous, il s’agit d’une initiative très sérieuse, je ne la vois pas arriver et je crois que cela n’arrivera pas. »

De son côté, Blanc déclare : « Il est important pour moi de noter que si je respecte les fêtes juives, il est opportun et souhaitable que la ville respecte également celle que je veux célébrer  »

Qu’en pensez vous ? Votre avis nous interesse !!!

 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.