Plus de 40 % des ménages d’Ashdod bénéficient d une réduction sur les taxes municipales. Chaque année, la municipalité d’Ashdod accorde une réduction d’arnona (taxe d’habitation) aux personnes éligibles et a celles qui ont de petits revenus. Il s’avère que cela représente de nombreux millions. C’est ce qu’ont révélé des données publiées en 2015.
De nouvelles données montrent qu’il s’agit encore de grosses sommes. En 2017 le produit de la arnona s’est élevé a 737 millions de shekels. Les réductions d’impôts ont ete chiffrées a 92.4 millions de nis.
En 2016, le produit des taxes municipales s’élevait a environ 685 millions de shekels et le remboursement de la taxe était de 91 millions de shekels. Cette année, il est estimé a 98.3 millions de shekels.
Tableau sur les réductions accordées en fonction des revenus.
Des remises sur les taxes municipales sont accordées conformément a la loi de 1993 en fonction de leur revenu.
Pour exemple : une famille de 6 personnes, un couple et 4 enfants, ayant des revenus ne dépassant pas 8300 sh bénéficieront d’une réduction de 80 % de arnona
Une famille de 7 à 8 personnes dont le revenu ne dépassera pas 10 000 sh bénéficiera d’une réduction de 90 % de taxes municipales.
Qui peut percevoir une réduction de la Arnona à Ashdod ?
Les personnes âgées, les nouveaux immigrants, les soldats, les réservistes, les victimes de guerre, les victimes des persécutions nazies, les prisonniers de sion, d’anciens prisonniers de guerre, des personnes seules, des malvoyants, les soutiens de famille, les handicapés, les appartements non occupés. Pour connaitre les critères et le pourcentage des réductions accordées, il vous suffit de cliquer ICI
Traduit et adapté par Ashdodcafe.com
Source Ashdodnet.com
bonsoir, que souhaitez vous savoir ? et ou habitez vous ? si vous demeurez a Ashdod, vous avez en mairie le service des affaires sociales pour les olim en français qui peut surement vous répondre. Voir avec Yael Guedj au 0546841063 ou Pnina bendavid qui assure une permanence dans le service de la Arnona a la City les lundis
Bonjour dommage que le site de Mairie ne soit pas entièrement en français, (tableau des ayant droit à la réduction de l’Arnona).