Le neuvième concours national de piano aura lieu à Hanuccah, du 12 au 20 décembre 2017, à Ashdod. Ce concours est ouvert au grand public, l’entrée est gratuite
Le Concours « Piano for Forever« , aura lieu au centre culturel Monart.
Le concours est une source d’inspiration pour les enfants, les jeunes et les adultes, et permet la coopération dans un environnement ouvert, créatif et harmonieux entre les participants d’âges différents.
Ce dernier a vu le jour en 2009 et il est devenu un facteur important dans l’éducation musicale des jeunes pianistes. Il est destiné aux pianistes âgés de 6 à 28 ans. Il est proposé a quatre tranches d’âge: 6-11, 12-15, 16-18 et 19-28, des prix monétaires de 97 000 NIS sont attribués aux lauréats par la municipalité d’Ashdod.


« Dans le cadre de la vision culturelle de la ville, nous considérons qu’il est important d’encourager les jeunes musiciens en particulier ainsi que les jeunes talents prometteurs dans ce domaine précise Yehiel Lasri, il rajoute que le concours  »piano forever », est une base solide pour la prochaine génération de pianistes en Israël »
 »Parallèlement au défi professionnel que la participation à la compétition offre aux participants, cela leur procure une expérience importante dans leur développement personnel et le public apprécie d’entendre de la  musique agréable », ajoute le Dr Lasri, maire d’Ashdod.

Parmi les juges de la compétition, Mme Idit Zvi,  Directrice de l’association Arthur Rubinstein. Le jury est composé de 16 juges, dont des musiciens internationaux d’Israël et de l’étranger, et le principe de la compétition est l’attribution de prix d’encouragement et pas seulement des prix aux gagnants, mais aussi pour
encourager les enfants talentueux et les motiver à continuer d’avancer, de continuer à investir dans le développement de leur talent.

La Fondation Jacob Bistritzky, l’association  »Culture du Nord » pour la promotion des artistes et de l’art en Israël, le cours du maître Tel-Hai International pour piano,
l’usine Adama Agan et la Fondation Ashdod sont partenaires du projet depuis le début.

En outre, le professeur Arie Vardi accueillera les lauréats du concours sur le programme de télévision Intermezzo avec Arik. l’orchestre philharmonique Israel « invitera  les gagnants de la première place dans tous les groupes d’âge, la classe Buchmann-Mehta, de l’Université de Tel Aviv offrira un prix supplémentaire pour le groupe d’âge 28-19 , l’ Université de Tel Aviv , la musique Eden-Tamir, Ein Karem – Jérusalem accueillera les gagnants de tous les groupes d’âge et des concerts festifs seront diffusés en direct sur la voix de la musique le 22.12.17. Des subventions et des bourses seront également attribuées aux gagnants.
« Nous sommes fiers d’être une étape importante dans le parcours de nombreux pianistes», explique Ianinh Kodlik, directeur artistique du concours  »Piano Forever » de nombreux participants à cette compétition au fil des années reçoivent de nombreux prix dans le pays et dans le monde. Ces prix leur donnent la possibilité  de jouer avec les meilleurs musiciens.
L’organiseur de l’événement au Centre culturel Monart agit pour le compte du service de la culture urbaine et de loisirs d’Ashdod, toujours dans l’objectif que c’est donné Yehiel Lasry : encourager l’excellence.

« Piano Forever »
du 12 au 20 décembre au Centre culturel Monart à Ashdod
Pour plus de détails et inscription: 08-8545135 / 9
Le concours est ouvert au public gratuitement 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.