L’activité « BaÏm Tov » de  »l’espace créatif » qui opère sous l’égide de la Compagnie Municipale d’Ashdod apporte de la culture et de l’art au public de rue. La semaine dernière, un cercle de batteurs amusants a organisé une animation  pour enfants et  parents quartier Dalet rue Shapira.

Kfir François du Moshav Nahala, batteur depuis 12 ans s’est rendu la semaine dernière devant l’ancienne mairie du quartier Dalet, avec 13 tambours, quelques sons africains ainsi que d’autres surprises qui ont émergé pendant l’activité …

L’activité a été divisée en trois parties :
– la musique de base pour initier le public,
– Il a ensuite enseigné aux enfants et aux participants des rythmes différents
– il a finalement joué avec eux dans des jeux de percussions : il demandait une action et ils lui répondaient en battant en fonction des différents rythmes.

Entre les deux, François a soufflé le shofar et la foule a soudainement bougé alors que les batteurs continuaient à jouer rythmiquement ensemble. Il a dirigé le jeu et les a laissé s’exprimer au son des tambours qui ont créé une dynamique qui semblait se déplacer à mesure que davantage de personnes se joignaient au groupe.

La participation du public et des musiciens se sont mêlés créant une ambiance harmonieuse avec le public. Francois a également joué une musique amusante incorporant une batterie.

Soufflant du shofar au milieu de la rue,  instrument parfait pour la période située entre Rosh Hashana et Yom Kippour, les enfants battaient tout le temps sur les tambours.
Après que les parents ont filmé les enfants, et pendant toute l’activité, ils étaient encore plus excités que les enfants eux memes,
Ils se sont joints à eux et ont battu avec eux sur les tambours a la fin, comme des enfants eux mêmes.

 

Les activités suivantes de  »BaÏm Tov » se passent aujourd’hui

  • a vav, jeudi 28.9, à 18 h 00
    une scène de théâtre musical qui combine la musique tzigane rythmique avec les situations comiques de la vie.
  • a alef jeudi, 28.9, à 18h00 
    Yaakov Belashan propose une soirée de musique et de romance, l’amour et la nostalgie. Chansons de la belle terre d’Israël, combinée avec du Ladino et l’Espagnol, anglais et français.

Pour plus d’information : La société urbaine pour la culture et les loisirs à Ashdod
Bureau: 088-646-999, Mobile: 054-4867043
credit photo ODREY Pavel Tulchinski

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.