Le ministre des Sciences et des technologies, M. Ophir Akunis, accompagné du maire, le Dr Yehiel Lasry, a visité Ashdod, mardi 31/01/17, et a été accueilli par les étudiants du Mekif  Guimel et du centre מרו »ם.

Lors de sa visite  le ministre a été impressionné par le niveau scientifique des élèves et l’enseignement des sciences dans la ville. Un bel hommage à la ville d’Ashdod.

Le Maire Dr. Yechiel Lasry était fier de présenter au ministre des Sciences et des technologies ,Ophir Akunis, quelques-unes des réalisations du système éducatif municipal dans le domaine de la technologie et des sciences, mettant l’accent sur le cybermonde.

Le Ministre a rencontré les étudiants du Mékif  dans le cyber-espace. Il a été profondément impressionné par les élèves des écoles en particulier le très haut niveau  et les compétences de ces étudiants en cyber-défense et protection contre les attaques des sites Web.

Il n’a pas hésité à se faire prendre en photo avec eux et même à réaliser quelques « Selfies »

Le ministre a également été surpris d’apprendre que, parmi les villes dont les élèves sont diplômés  du baccalauréat avec cinq unités en mathématiques et sciences, Ashdod se classe en très haute position puisqu’ils sont 20 % à Ashdod comparativement à une moyenne nationale qui est de 10% .

Le maire a un poste sur sa page Facebook, il écrit: «Sans aucun doute, ce sont les fruits de l’investissement au cours des dernières années à Ashdod l’enseignement des sciences, le soutien et l’orientation du ministère de l’Éducation. Il faut aussi rendre hommage aux canadiens via la  »Tramf Fondation », qui a fait don à la ville de plus de 10 millions de dollars pour la formation des enseignants en mathématiques.

Le Maire, le Dr. Yehiel Lasry,  a fait l’éloge du corps professoral et du personnel sur l’activité éducative unique qui contribue au développement de la science et les dirigeants de l’avenir. «Nous sommes fiers des enfants de la ville et de leurs réalisations, ils ont bien intégré les objectifs nationaux » a conclu le maire et a chaleureusement remercié le ministre et son personnel, « le plus important investissement ces dernières années dans le domaine des études scientifiques, a été de pouvoir les rendre accessibles à toutes les couches  de la population. »

Traduction et adaptation Mazal pour Ashdodcafe.com

Eddy Ben-Hamou
porte parole de la Mairie d’Ashdod

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.