Un accord historique a été signé aujourd’hui entre l’Université Ben-Gourion du Néguev et les centres médicaux Assuta, dont les institutions universitaires hospitaliers pour former la prochaine génération de médecins.
L’hôpital Assuta d’Ashdod, qui ouvrira ses portes en Juin 2017, sera donc un hôpital universitaire et militaire ce qui permettra d’augmenter le nombre d’étudiants en médecine cette année en Israël.
Le Professeur Shuki Shemer, président des centres médicaux Assuta, a déclaré que « l’hôpital est fier de prendre part à la formation de la prochaine génération de médecins et de leur permettre de devenir les principaux experts dans leur domaine en Israël. La coopération avec l’Université Ben Gourion répond à un double projet : un hôpital d’enseignement et un système de soins à la pointe.
A l’hôpital ASSUTA, seront effectuées annuellement 100 000 opérations chirurgicales de toutes sortes, en plus de l’activité étendue dans d’autres spécialités médicales y compris l’unité la plus importante de FIV (Fécondation in vitro) d’Israël. Cette activité permettra aux élèves d’accéder à la richesse clinique, ils pourront apprendre et expérimenter dans toutes les spécialités souhaitées.
Le doyen de la Faculté des sciences à l’Université Ben-Gurion, le Professeur Amos Katz a déclaré que la Faculté vise à augmenter le nombre d’étudiants en médecine, mais également des professionnels de santé, tout en conservant un enseignement de qualité.
Au cours de la cérémonie de signature, le professeur a révélé qu’un modèle unique a été mis en place. Dans le cadre de ce modèle de la médecine, conçu en collaboration avec les services de santé Maccabi, les services de santé communautaires et les hôpitaux seront unis, et pourront établir des protocoles communs à l’hôpital et aux services, ainsi que des informations sur la fréquence et la durée des soins. Ce modèle permettra d’éviter la multiplication des examens inutiles, conduira les patients directement vers les soins médicaux les plus appropriés. Dans ce modèle, les médecins des centres médicaux locaux pourront continuer à traiter leurs patients à l’hôpital.
©Adaptation Mazal pour Ashdodcafe.
Source Ashdodonline