On l’apprenait de la bouche même de Danièle Thompson, co-scénariste du premier volet avec son réalisateur de père Gérard Oury une suite de Rabbi Jacob est en préparation.


Elle s’est associée pour l’occasion à Jul (auteur du dernier Lucky Luke La terre promise) pour préparer un deuxième opus au titre prometteur : Rabbi Jacqueline.

Le récit de Rabbi Jacqueline se déroulera quarante ans après le premier opus et s’intéressera à la descendance des personnages de Victor Pivert, Slimane et Salomon.

« Dans une France qui a perdu son insouciance, n’aurait-on vraiment plus le cœur à rire ensemble d’un industriel raciste déguisé en rabbin pour sauver un arabe ?, annoncent les producteurs Haut et court et G Films.
Parce que l’envie de revoir un tel portrait de la France n’a jamais été aussi pressante et que mieux aimer notre pays à la lumière de ses défauts est de salubrité publique. (…) Inutile de chercher qui serait le nouveau Louis de Funès
Dans la France du XXIe siècle, ce ne peut être qu’une femme ! »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.