logo_ambassadeL’ambassade de France en Israël accueillera le jeudi 8 décembre le premier comité de pilotage du projet régional de lutte contre les feux de forêt impliquant Israël, la Jordanie et l’Autorité Palestinienne et financé par la Commission européenne.

La France est chef de file de ce projet intitulé MEEF 2017 (Middle East Forest Fire), en partenariat avec l’Italie et l’Espagne. Cette réunion rassemblera les représentants des six pays concernés et de la Délégation de l’Union européenne.

Le projet vise à organiser en octobre 2017 un exercice grandeur nature afin de tester l’ensemble du dispositif de lutte contre les feux de forêts dans la région du Proche Orient, dans un triangle Jordanie – Israël – Territoires palestiniens, avec le soutien des Etats membres de l’UE et du mécanisme européen de protection civile.

Pour la préparation de ce comité, le colonel Philippe NARDIN, chef de la Mission des relations internationales à la Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises du ministère de l’Intérieur rencontrera en Israël les représentants du NEMA (National Emergency Management Authority) ainsi que des différents services impliqués dans l’exercice (Home Front Command, pompiers, secours aux personnes, etc..).

Eran Guterman
ערן גוטרמן
Ambassade de France en Israël

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.