Les Élèves de l’école élémentaire Ilanot ont pris part à la semaine de la sécurité routière qui s’est tenue dans l’école. Le thème central des activités de la journée, dans le cadre de la semaine de la sécurité routière, était la « Sécurité des familles sur les routes ». Les Élèves ont rencontrés l’officier de police municipal, ont réalisé des bannières et distribués des petits cadeaux aux conducteurs.
Le plus important étant la diffusion du message de « Prudence sur la route ».
Toutes les institutions liees au sujet, considèrent que La sécurité routière est une des questions les plus importantes auxquelles il faut donner le plus d’attention possible. Le nombre de victimes d’accidents de la circulation n’est pas en baisse et c’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes responsables de la question passent des nuits blanches.
Seule une éducation appropriée peut aider à résoudre l’un des plus dramatiques problèmes du pays.
Ainsi, comme chaque année, la semaine de la sécurité routière a été célébrée à Ilanot, les élèves ont pris part à des activités diverses dans le domaine de la sécurité routière. Chaque jour de cette semaine spéciale, les enseignants ont donné des cours sur le sujet, pour sensibiliser les élèves et aussi renforcer le niveau d’importance du sujet dans le cursus scolaire.
«La Sécurité des familles sur les routes » a été le principal sujet cette année, il est à l’ordre du jour dans toutes les classes. Le mardi 22 Novembre 2016, lors de la journée de la « sécurité routière« , les élèves de l’école ont pris part aux activités suivantes :
- Une rencontre avec Shlomit, l’officier de police municipal qui collabore avec l’école depuis déjà deux ans.
- Préparation d’une bannière en salle de classe sur le sujet « Sécurité des familles sur les routes » et participation a la présentation des bannières réalisées par les représentants de chaque classe.
- Participation à un petit groupe de réflexion composé de représentants de chaque classe avec le personnel éducatif de l’école. La mission de l’équipe étant de sélectionner l’affiche qui représentera l’école lors de la compétition nationale.
- Dernière Mission – À la fin de la journée, les élèves de cinquième sont sortis sur les parkings et ont distribué aux chauffeurs, des bouteilles d’eau fraîche, des barres énergétiques et la prière du voyageur. Les chauffeurs de navettes ont étés enchantés par le geste de nos élèves.
L’École a bien pris note que le personnel éducatif se doit de prendre soin d’intégrer tout au long de l’année des contenus pertinent touchant le sujet de la sécurité routière – en classes Zahav, en classe principale (en particulier lors des changements de saisons) et avant les départs en vacances.
Puissions-nous tous avoir une année de sécurité sur les routes.
Eddy Ben-Hamo
Porte-parole de la Mairie