Jeunes et moins jeunes étaient réunis a l’oulpan ce mercredi 27 janvier 2016 pour fêter dans la joie et la bonne humeur la fête de Tou Bichvat. Une initiative sympathique conjointe de la responsable des oulpanim de la ville d’Ashdod et de l’association AMI-ASI Ashdod.
L’association AMI-ASI Ashdod a eu l’idée d’offrir pour l’occasion 3 oliviers et 40 plans de fleurs. Marcel Benichou, bénévole AMI-ASI a prépare le terrain et les plantes qu’ adolescents, élèves et bénévoles n ont eu plus qu a mettre en terre dans les deux espaces prévus a cet effet.
Apres ce moment ludique peu conventionnel dans ce lieu connu de tous, les participants se sont retrouvés dans la grande salle ou les attendaient des jus de fruits et des brochettes de fruits secs préparés par les 17 adolescents de l’association Akhahai. Un jeu de questions- réponses en hébreu sur le thème de la fête et d’Israël a ete organise par le personnel enseignant de l’oulpan permettant aux élèves des classes Aleph de réviser leurs connaissances sur la géographie d’Israël et sur ses produits de la terre. La soirée c’est terminée dans la bonne humeur par des chants folkloriques traditionnels repris en cœur par toute l’assemblée.
Un grand merci a Frida Chetrit, directrice du département municipal des oulpanim, a Judith Assaraf, directrice de l’oulpan, a Sarah Dery coordinatrice des activités de l’oulpan, a Sharon Krief animatrice de l’association Akhahai, a Sydney Arous président de l’association AMI-ASI Ashdod et a tous les bénévoles qui n’ont pas hésité a braver le froid pour faire de cette fête une réussite.