La compagnie allemande Lufthansa a autorisé dimanche l’envoie d’une équipe israélienne d’experts en identification des victimes à la demande de la famille du ressortissant israélien disparu dans le crash de l’A320 de la Germanwings.

Experte en identification des victimes du terrorisme, des accidents de la route et autres catastrophes, l’ONG Zaka, reconnue par l’ONU, a dépêchée sur la zone du crash huit experts pour tenter, en particulier, de récupérer les restes d’Eyal Baum, la victime israélienne de la tragédie qui a fait 150 morts.

Créée en 1989, Zaka s’est illustré sur le terrain des plus grandes catastrophes ou actes terroristes, tels que lors de la catastrophe de la navette Columbia, dans les attentats gigantesques du World Trade Center, de Mombassa (Kenya), de Bali, de Taba (Égypte), en Turquie, lors de la catastrophe du tsunami en Thaïlande ou lors de l’ouragan Katherina.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.