Les autorités israéliennes ont annoncé mardi avoir arrêté un Palestinien soupçonné d’être impliqué dans l’enlèvement et le meurtre en juin de trois adolescents israéliens, qui a déclenché une escalade de violence et le conflit entre Israël et le Hamas.
Houssam Kaouasme, un résident de la ville d’Hebron en Cisjordanie âgé de 40 ans, a été arrêté le 11 juillet pour son implication présumée dans le meurtre des Israéliens Gil-Ad Shaer, Naftali Fraenkel et Eyal Yifrah, disparus le 12 juin et retrouvés morts deux semaines plus tard.

Détruire sa maison en guise de punition

L’arrestation du Palestinien a été rendue publique mardi dans un document relatif à l’affaire du triple meurtre dans lequel il est évoqué la possibilité de détruire sa maison ainsi que celle des deux autres suspects – toujours en fuite – comme mesure punitive. Les avocats de Houssam Kaouasme n’étaient pas joignables dans l’immédiat.
Selon le document, le Palestinien aurait avoué avoir aidé à organiser l’enlèvement en s’assurant le soutien financier du Hamas et en achetant des armes qu’il aurait ensuite fournies à ses deux complices pour qu’ils mènent l’attaque.

Deux complices nommés par Israël

Houssam Kaouasme a également aidé à enterrer les trois victimes dans un lopin de terre qu’il avait acheté quelques mois plus tôt, peut-on lire. Les deux autres suspects nommés par Israël sont Marouan Kaouasme et Amar Abou Aycha.

lefigaro.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.