Environ 15 % des électeurs s’étaient déplacés à Ashdod à 13:00, soit un taux inférieur a ce que l’on a l’habitude de connaitre. Environ 22 500 personnes ont déjà été voté. Les têtes de listes s’attendent a une vague de votes à partir de 17h00 . Il faut rappeler que ce n’est pas un jour chaumé et que l’on peut voter jusqu’à 22 h00.
Ashdodcafé continuera de vous informer tout au long de la journée jusqu’à 22 h00 et vous fera un rapport sur les résultats en fin de soirée voir cette nuit, selon le cas.
Le maire Yehiel Lasry est sorti en début de matinée au cimetière, avec ses deux fils, pour prier sur la tombe de son épouse, décédée et lui demander sa bénédiction. Seulement après il est allé voté.
Zvi Zilker a voté dans la matinée à l’école de Dalet. Il s’est excusé de ne pouvoir serrer les mains de personnes qui lui ont manifesté leur soutien car il s’est blessé à la main droite.
Par rapport aux élections précédentes, l’ambiance semble excellente, les comités de soutien sous leur soucca sont souriants, polis et calmes. Leur rôle est purement informatif et de conseil afin d’essayer de convaincre les électeurs indécis de voter pour leur représentant. Le véritable travail se passe dans les MATé, a savoir les sièges des candidats qui stimulent les électeurs par téléphones et les incitent à se déplacer pour aller voter.
173 574 résidents sont admissibles pour voter dans les quelques 291 bureaux de vote mis à leur disposition dans les établissements publics et les établissements d’enseignement à travers la ville.