Communiqué de presse de la F.I.F.
Le mardi 26 Février 2013, dans le cadre somptueux de l’ancienne Mairie de Tel Aviv, la FEDERATION ISRAELIENNE FRANCOPHONE (F.I.F) et Tel-Avivre.com ont réuni pour la première fois, plus de deux cent cinquante résidents francophones de Tel Aviv autour d’une équipe de conseillers et chefs de services de la Mairie de Tel Aviv.
Cette équipe était composée d’Eytan Shwartz : Conseiller du Maire aux affaires internationales, de Francine Davidi (Responsable du département de la planification urbaine, quartier Nord & ingénieur en chef de la ville de Tel Aviv), de Liza Ben Hamo & Gali Shapira (Département de l’éducation, de la culture et des sports), Amir Dor (Directeur du département de l’Intégration) et Leo Arstein (responsable des centres communautaires).
Après avoir présenté les perspectives d’avenir pour Tel Aviv, ils ont ensuite répondu aux très nombreuses questions sur les sujets d’urbanisme, d’enseignement, de culture, de sports et d’intégration.
Etaient présents Monsieur Damien Laban Vice Consul de France à Tel Aviv, Franck Melloul Directeur Général de la Nouvelle Chaine d’information accompagné de Stéphane Calvo Rédacteur en chef, ainsi que de très nombreux représentants des associations fédérées par la F.I.F (AMI , FRANCOPHONIA-ISRAEL,UOFJ …).
Monsieur le Maire de Tel Aviv, RON HULDAI, a de manière inédite à ce jour, honoré par sa présence, la communauté francophone. Il a prononcé un discours d’une qualité exceptionnelle, d’une grande hauteur de vue et empli d’humour.
Lors de son allocution, il a manifesté également son vif intérêt et celui de la mairie pour les préoccupations des différentes communautés dont les francophones.
Grace à ce partenariat exemplaire de la F.I.F et de Tel-Avivre.com d’autres rendez-vous à destination du public francophone de Tel Aviv et de ses environs sont déjà programmés.
Le succès exceptionnel de cet évènement la présence et l’enthousiasme des participants, prouvent à l’évidence la vigueur de la communauté francophone en Israël.
Cela nous confirme dans notre volonté de poursuivre les missions imparties à la F.I.F dans ses rôles de Fédération et de Représentation au service des francophones et des associations.
Docteur Joseph Zrihen
Président Exécutif F.I.F