La chanteuse Jenifer se produira cet été en Israël pour un concert unique le mercredi 10 août. Un projet qu’il convient de mettre en relation avec les récentes déclarations de la chanteuse quant à ses origines juives. Un show politique pour danser « Au soleil » ?
Alors qu’elle donnera le coup d’envoi de sa nouvelle tournée  au Théâtre La Piscine de Chatenay-Malabry, la chanteuse Jenifer annonce qu’elle se produira pour la première fois de sa carrière à Tel Aviv, en Israël.
C’est le producteur David Stern qui est à l’impulsion de ce projet d’ores et déjà programmé le mercredi 10 août 2011.
On se souvient qu’il avait lui même organisé un concert évènement pour Vanessa Paradis dans la même ville. Prévu le 11 février, il fut annulé au dernier moment, invoquant des problèmes de planning selon un communiqué de l’organisateur du concert. Il réitère donc l’essai avec une autre chanteuse française populaire.  Il n’est pas évident pour un artiste de prendre une décision comme celle là tant on sait les difficultés d’expression liées au conflit politico-religieux persistant entre la Palestine et Israël.
D’ailleurs, Jenifer n’a jamais caché avoir des origines juives. Lors du 60ème anniversaire de l’État d’Israël, elle avait participé à un concert donné dans la capitale. Elle avait d’ailleurs déclaré : « Israël est un État que j’ai envie de revendiquer avec les autres. De fêter la paix avec les autres » selon nos confrères de JSS News. L’occasion pour elle de faire danser le peuple d’orient au rythme de ses derniers titres, « Je danse ou L’envers du paradis ».

Jenifer se produira le Mercredi 10 Aout 2011 à 20 h 30

amphithéâtre de plein air du vieux Jaffa à Tel Aviv

Grand concert GRATUIT

RESA VIP  057 57 88 575

www.jeniferisrael.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.