« Si Rabin et Peres ont remporté le prix Nobel de la paix, Lieberman devrait recevoir le prix du fascisme de Mussolini »
C’est ce qu’à déclaré Talab Sana lors d’une manifestation pro-palestinienne précédé du piétinement d’une pancarte de Avigdor Lieberman.
Sana piétine un portrait de Lieberman (Photo: PR)
« Lieberman doit aller en enfer » – «Lieberman , un ennemi du peuple palestinien » – «Lieberman, ennemi de la paix » – « Nous exigeons de mettre en place un comité chargé d’enquêter sur les circonstances entourant la mort de Yasser Arafat » …..La manifestation a eu lieu après que Lieberman ait dit qu’Abbas gouverne un état terroriste. La semaine dernière, Lieberman a déclaré : « entre Abbas et Khaled Mechaal, il y a une division claire du travail… Mechaal dirige un terrorisme armé et Mahmoud Abbas mène un terrorisme d’état ».
« Israël doit prendre l’initiative et mener des actions, sans être passif » .
Sana a affirmé lors de la manifestation: « Il veut éliminer Abou Mazen dans le but d’éliminer les chances de paix. En comparaison avec Rabin et Arafat qui ont remporté le Nobel de la paix, Lieberman a remporté le prix du fascisme de Mussolini».