Accueil L'Actu Culture Tout ce que vous devez savoir sur le jour de l’indépendance d’Israël

Tout ce que vous devez savoir sur le jour de l’indépendance d’Israël

0

Considérant que l’État d’Israël est né en 1948, il est fascinant d’observer comment la culture du pays a évolué en moins d’un siècle, adoptant des traditions qui honorent à la fois son passé et son avenir.

C’est le Yom Ha’atzmaut d’Israël ( Jour de l’Indépendance en hébreu) ​​– une célébration de la nation dans l’un des plus jeunes pays du monde, âgé de seulement 77 ans, mais portant des millénaires d’histoire sur ses épaules.

L’histoire d’Israël (et, soyons réalistes, son présent aussi) est complexe. Elle est aussi passionnante, riche et mérite d’être célébrée. Si Yom Ha’atsmaout résonne dans tout le monde juif, en Israël, c’est un moment véritablement spécial où des citoyens de tous horizons se rassemblent pour honorer cette nation remarquable qui a prospéré malgré d’énormes difficultés.

Un homme et une femme en uniforme militaire passent devant un stand de rue décoré de nombreux drapeaux israéliens et d'objets bleus et blancs, notamment des banderoles, des chapeaux et des nappes avec l'étoile de David imprimée dessus.
Des soldats israéliens passent devant un magasin d’Ashkelon vendant des articles pour la fête de l’indépendance israélienne. Photo de Chameleons Eye via Shutterstock.com

Quitter la version mobile