Les plus fortes affluences ont été enregistrées à Tel Ashkelon, la plage de Palmachim, Tel Afek et Gan HaShlosha, qui ont été fermés et rouverts par intermittence.
Environ 8 200 Israéliens ont choisi de passer la nuit dans les campings de l’Autorité des parcs et réserves naturelles, notamment à Horshat Tal, Massada et Akhziv.

Environ 210 000 promeneurs sont sortis profiter du temps agréable en ce quatrième jour de Hol Hamoed. De fortes affluences ont été enregistrées ce jeudi dans plusieurs parcs nationaux à travers le pays : les parcs de Tel Ashkelon, la plage de Palmachim, Tel Afek et Gan HaShlosha (Sakhne) ont été fermés et rouverts à plusieurs reprises au cours de la journée.

D’autres sites naturels ont également attiré de nombreux visiteurs, notamment :

  • la réserve naturelle de la rivière Hermon – Banias,
  • la réserve naturelle Einot Tsukim – Ein Feshkha,
  • la réserve naturelle Ein Bokek,
  • le parc national HaBesor – parc Eshkol,
  • et le parc national de Césarée.

Environ 8 200 visiteurs ont choisi de passer la nuit dans les campings officiels de l’Autorité des réserves naturelles et des parcs, tandis que des milliers d’autres ont séjourné dans des campings ouverts à travers le pays. Parmi les principaux sites de camping figurent :

  • Horshat Tal,
  • Akhziv,
  • Maayan Harod,
  • Massada côté ouest,
  • et Khan Be’erot.

L’Autorité des parcs et réserves naturelles poursuivra ses activités dans les parcs nationaux à travers tout le pays durant le week-end.
Vendredi matin, le public est invité à assister à un lever de soleil spectaculaire au parc national de Kokhav HaYarden, qui ouvrira exceptionnellement à 05h30, ou à se rendre au parc national de Migdal Tsedek pour participer au comptage annuel des papillons.

Le samedi, des visites guidées seront proposées dans la réserve cachée d’Einot Tsukim, et au Hai-Bar de Yotvata, une animation spéciale de Pessah intitulée « Hai-Bar Action » sera organisée.
Pour en savoir plus sur les autres activités, il est recommandé de consulter le site web de l’Autorité des parcs et réserves naturelles et de s’inscrire à l’avance afin de garantir l’accès et de recevoir les mises à jour.

La ministre de la Protection de l’environnement, Idit Silman, a déclaré :
« Des centaines de milliers de visiteurs se sont rendus pendant la fête dans les différents sites de l’Autorité des parcs et réserves naturelles, redonnant vie à la nature. L’engouement impressionnant du public est la preuve de l’importance de la préservation des espaces ouverts.
J’ai visité le nord du pays et pu constater de mes propres yeux le résultat du travail professionnel et dévoué des équipes de l’Autorité – avant la fête, pendant et tout au long de l’année. La propreté, l’organisation, la présence sur le terrain – c’est une mission de service public de premier ordre. En particulier en cette période, le lien avec la nature est une source de force pour nous tous.
Je remercie tous ceux qui sont engagés dans cette mission et j’appelle le public à continuer de préserver avec nous les sites naturels – propres, accessibles et accueillants pour tous. »

davar1.co.il

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.