La série d’espionnage israélo-américaine « The German », créée par Moshe Zonder (Fauda, Tehran) et Ronit Weiss Berkowitz (La Fille d’Oslo), a été présentée en avant-première mondiale au Festival Series Mania de Lille en mars 2025. Elle a remporté le prix du Meilleur Scénario dans la compétition internationale, confirmant le rayonnement mondial des séries israéliennes.
Synopsis : entre passé enfoui et mission périlleuse
L’intrigue se déroule dans les années 1970. Uri (interprété par Oliver Masucci, vu dans Dark) et Anna (jouée par Ania Bukstein, Game of Thrones, False Flag), deux survivants de la Shoah, ont refait leur vie dans un kibboutz près du lac de Tibériade. Après 25 ans de silence sur leur passé, Uri est recruté par le Mossad pour infiltrer un réseau d’anciens SS en Allemagne, dans le but de localiser le criminel de guerre Josef Mengele. Cette mission ravive des souvenirs douloureux et ébranle leur relation.
Une production internationale ambitieuse
- Créateurs : Moshe Zonder, Ronit Weiss Berkowitz, Assaf Gil
- Réalisateur : Gabriel Bibliowicz
- Musique : Tal Yardeni
- Production : Gil Formats Ltd
- Diffuseur en Israël : Yes TV
- Ventes internationales : Lionsgate TV
- Langues : hébreu, allemand et anglais
- Format : 8 épisodes de 45 minutes
Un regard renouvelé sur la mémoire
Ronit Weiss Berkowitz, dont les parents sont des survivants de la Shoah, a voulu explorer cette mémoire collective sous un angle inédit. Moshe Zonder a déclaré à Variety : « Nous espérons que le public du monde entier pourra s’identifier à cette histoire. Parfois, on ne peut pas fuir ce qu’on a fait. »
Diffusion et perspectives
La série sera diffusée en Israël en avril 2025 sur Yes TV. Grâce à Lionsgate TV, une diffusion internationale est prévue, notamment en Europe et en Amérique du Nord. Avec son approche originale et son casting international, The German s’annonce comme une œuvre marquante sur la mémoire, la justice et l’identité.
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.