100 millions de shekels pour l’industrie locale : Ashtrom Ashkelon fournira des pièces pour les chars de Tsahal, et le moteur qui propulse cette initiative est bien plus que mécanique.

Ils vivent à la frontière, travaillent à Ashkelon et assemblent le cœur des véhicules les plus puissants de Tsahal. Alors que la guerre épées de fer résonne encore sur le terrain, le ministère de la Défense ne s’arrête pas : un nouvel accord d’une valeur de 100 millions de shekels avec l’usine Ashtrom Ashkelon veillera à ce que les chars ne tombent pas en panne – et que les emplois dans le sud continuent de prospérer.

L’accord comprend la réparation et la fourniture de pièces de rechange essentielles pour les chars Merkava et les véhicules de transport de troupes Namer, qui seront utilisés par Tsahal au cours des cinq prochaines années.

Cet accord a été signé par le directeur général du ministère de la Défense, le général (à la retraite) Amir Baram, et a été réalisé en collaboration avec l’administration des achats de défense (Menahel), la direction des chars et des véhicules blindés (MenaTaq), le département de la planification et la division de la logistique de Tsahal.

Renforcement des capacités terrestres : boîtes de vitesses, suspensions et systèmes de propulsion.

Dans le cadre de l’accord, des boîtes de vitesses de 1500 et 1200 chevaux, ainsi que des suspensions et des systèmes de propulsion pour les véhicules blindés seront produits et fournis. Ces pièces sont essentielles pour les chars Merkava et les véhicules de transport de troupes Namer, qui ont accumulé plus d’un million de kilomètres de conduite pendant les combats de l’opération « Épées de Fer ».

La nouvelle commande s’inscrit dans une démarche large menée par le ministère de la Défense pour renforcer la disponibilité des véhicules blindés avancés, y compris le véhicule de transport de troupes Eitan, qui constituent la colonne vertébrale des opérations terrestres de Tsahal.

Industrie de défense en périphérie : Ashtrom Ashkelon sur le devant de la scène
L’usine Ashtrom Ashkelon, qui emploie environ 500 personnes – dont environ 80 % résident à Ashkelon, dans la zone frontalière de Gaza et dans les localités du sud – est spécialisée dans la production de systèmes de propulsion, de boîtes de vitesses et d’assemblages complexes pour véhicules blindés.

Selon Ziv Landau, vice-président et responsable de l’administration des achats de défense : « La commande signée avec Ashtrom Ashkelon s’ajoute aux efforts continus du ministère de la Défense pour soutenir pleinement les besoins de Tsahal et le renforcement de sa capacité à poursuivre les combats. Nous continuons d’encourager l’achat de produits ‘bleu et blanc’, en mettant l’accent sur les industries de défense en périphérie. C’est un investissement qui élargit les capacités de production de défense et renforce l’économie. »

Le directeur général d’Ashtrom, Eli Damari, a également souligné l’importance de l’accord : « Ashtrom Ashkelon connaît une croissance significative dans tous ses domaines d’activité. Le rythme de réception des commandes du ministère de la Défense s’est considérablement accéléré au cours de la dernière année en raison du déclenchement et de la prolongation de la guerre des épées de fer. Certaines des commandes concernent des pièces de rechange et la réhabilitation de produits qui n’avaient pas été commandés auprès de l’entreprise les années précédentes. Nous estimons qu’il s’agit de commandes significatives, avec une valeur ajoutée pour les activités du groupe, et elles constituent une étape importante dans le renforcement de la position de la société en tant que leader mondial et technologique dans le domaine de la défense. »

keif.co.il

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.